Une visite des 3L et peut-être un match historique avant de prendre la route
Après trois fins de semaine de deux rencontres en 24 heures, l’Assurancia de Thetford connaîtra un certain répit puisqu’il ne livrera que trois matchs au cours des 21 premiers jours de novembre.
Ayant divisé les honneurs de ses deux parties du week-end dernier, la formation thetfordoise sera de retour devant ses partisans vendredi à l’occasion de la visite des 3L de Rivière-du-Loup. Les amateurs devront ensuite patienter pour revoir leurs favoris puisque ceux-ci ne seront de retour à la maison que le 21 novembre. Entretemps, l’équipe disputera deux rencontres sur des patinoires adverses.
Fort d’un dossier de cinq victoires et deux défaites, ce qui lui confère une égalité au premier rang du classement, l’Assurancia tentera d’améliorer son sort. Les Thetfordois aimeraient bien profiter du début de saison plus difficile de leurs adversaires pour ajouter deux points à leur fiche. Les 3L n’ont inscrit que deux victoires à leurs sept premières sorties cette saison.
La formation dirigée par Éric Haley a cependant toutes les raisons de vouloir sortir de sa torpeur face à l’Assurancia puisqu’elle voudra venger sa défaite subie contre la troupe de Bobby Baril il y a deux semaines, mais surtout elle a encore frais en mémoire son élimination en finale du printemps dernier.
La rencontre pourrait, par ailleurs, s’avérer historique en cas de victoire de l’Assurancia puisqu’elle permettrait à son entraîneur de devenir le pilote le plus victorieux en saison régulière dans l’histoire du circuit. Après avoir égalé, samedi dernier, la marque de 293 victoires détenue par Pierre Pelletier, Bobby Baril deviendrait le nouveau détenteur du record. Détenant déjà la marque pour le plus de victoires en séries et le plus de championnats de séries éliminatoires, Baril dominerait ainsi dans les trois catégories.
L’occasion est donc belle pour les partisans de l’Assurancia d’assister au prochain match afin de voir leurs favoris une dernière fois avant quelques semaines et pour être possiblement témoins de l’atteinte d’une nouvelle marque par l’entraîneur.