Une quatrième saison pour Guillaume Lépine avec l’Assurancia

Sacré joueur le plus utile des dernières séries éliminatoires, le défenseur Guillaume Lépine défendra à nouveau les couleurs de l’Assurancia la saison prochaine. Le directeur général Bobby Baril tenait mordicus au retour de son vétéran à la ligne bleue. Les deux parties n’ont eu aucune difficulté à s’entendre pour assurer la présence du sympathique patineur dans l’uniforme thetfordois à l’automne.

Le solide numéro 37 entreprendra donc sa quatrième campagne avec l’Assurancia, lui dont l’équipe a atteint la finale lors de chacune de ses trois premières saisons. Pour Bobby Baril, il était primordial de continuer à compter sur son vétéran. « Guillaume est une force tranquille. C’est la pierre angulaire de notre défensive. Il assume beaucoup de leadership et c’est un être humain extraordinaire. Ce n’est pas surprenant qu’il soit l’un des joueurs les plus respectés dans la ligue. Je suis donc extrêmement satisfait de son retour », a-t-il confié.

Se disant flatté par les commentaires de son directeur général et entraîneur-chef, le principal intéressé affirme qu’il a encore le feu sacré et qu’il n’a jamais songé à la retraite au terme des récentes séries. « J’adore encore jouer et j’aime faire la route pour venir à Thetford. Je m’entends très bien avec les gars. L’idée d’arrêter ne m’a même pas effleuré l’esprit. Je suis très excité de poursuivre ».

Quant à sa façon d’aborder la prochaine saison, avec maintenant huit équipes dans les rangs du circuit, Lépine n’entend pas déroger à son style. « Je ne changerai rien rendu à 37 ans. Je me concentrerai sur la défensive tout en assumant un certain leadership, mais il y a aussi d’autres meneurs dans cette équipe. L’arrivée de deux nouvelles équipes, par ailleurs, s’avère une bonne chose pour la santé de la ligue et fait en sorte qu’on ne verra pas toujours les mêmes équipes », a analysé Guillaume Lépine.

Enfin, celui-ci est conscient qu’avec deux championnats des séries et trois présences en finale en trois ans, les objectifs seront élevés. « On aura une cible dans le dos dès le départ, mais on y est habitué. Ce sera à nous de répondre aux attentes et de donner leur argent à nos partisans », a-t-il dit.

D’autre part, les bonnes nouvelles ne s’arrêteront pas là puisque l’état-major de l’équipe a déjà indiqué qu’il procédera à l’annonce de la venue d’un nouveau joueur au cours des prochains jours.