Un plateau à la portée de Bobby Baril

La prochaine fin de semaine pourrait bien être marquante pour l’entraîneur-chef de l’Assurancia de Thetford, Bobby Baril, qui risque d’égaler et de fracasser le record pour le plus grand nombre de victoires pour un entraîneur en saison régulière dans la Ligue nord-américaine de hockey.

Déjà détenteur du record pour les victoires en séries éliminatoires avec 97, Baril n’a plus besoin que d’une seule pour rejoindre Pierre Pelletier au premier rang pour le nombre de victoires en saison. Deux victoires lui permettraient de détenir, seul, le titre d’entraîneur le plus victorieux de l’histoire du circuit.

Le pilote thetfordois compte, à ce jour, 292 victoires et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il passe à l’histoire. Évidemment, les joueurs de l’Assurancia aimeraient bien permettre à leur entraîneur d’atteindre le prestigieux plateau dès cette fin de semaine. Pour y parvenir, il leur faudra toutefois remporter leurs deux rencontres face aux Marquis de Jonquière et au National de Québec.

Même si l’Assurancia a signé la victoire contre ces deux équipes depuis le début de la saison, la tâche ne risque pas d’être facile pour autant. Les deux victoires acquises l’ont été difficilement, par un but chaque fois, et au terme de duels âprement disputés.

Bobby Baril aura donc l’occasion d’égaler le record qu’il pourchasse, vendredi, à l’occasion de la visite des Marquis au Centre Mario Gosselin. S’il y parvient, il pourrait, dès le lendemain, inscrire une nouvelle marque si son équipe réussit à l’emporter à Québec contre le National.

Avec un total combiné de 389 victoires en saison et en séries, l’entraîneur-chef de l’Assurancia devance déjà tous les autres pilotes, actuels et passés, pour le plus grand nombre de victoires puisque son plus proche poursuivant est Pierre Pelletier avec un total de 372 gains en carrière.