Un match inaugural qui donne le ton pour la saison 2024-2025
C’est devant 221 spectateurs enthousiastes que le Cité Construction a ouvert sa saison 2024-2025 avec une victoire de 4-3, vendredi, contre le Lévy Honda de Lévis à l’Aréna Isothermic de Disraeli. Les joueurs ont rapidement pris les devants avec une avance de 4-0 dès la première période, mais ont dû faire face à une remontée de leurs adversaires en deuxième période, parvenant tout de même à préserver leur avantage.
Dès les premières secondes, Jérémie Gagnon (#22) a ouvert la marque, suivi de Sammy Marcoux (#88) à la 6e minute. Maxime Dutil (#24) et Samuel Baillargeon (#16) ont également trouvé le fond du filet en fin de première période, permettant à Disraeli de prendre une bonne avance.
Cependant, la deuxième période a vu Lévis revenir dans la partie avec des buts de Louis Baillargeon (#11), Philippe Bisson (#81) et Justin Bellerive (#16), réduisant l’écart à 4-3. Malgré 12 pénalités, le Cité Construction a su rester concentré et garder son avantage jusqu’au bout.
L’entraîneur-chef Jonathan Cyr a exprimé sa satisfaction à la fin du match. « Je suis content de la performance de nos joueurs. Ils ont bien réagi face à la pression en fin de rencontre. Cette victoire est encourageante pour la suite. Nous avons ce qu’il faut pour rivaliser avec les autres équipes de la ligue et nous avons hâte de voir comment la saison va se dérouler. »
Le Cité Construction espère continuer sur cette lancée lors de son prochain match. La saison s’annonce pleine de défis pour cette équipe. Forts de cette première victoire, les joueurs sont motivés à poursuivre sur cette lancée. Le prochain match local se tiendra le vendredi 18 octobre contre les Bulldogs de Beauce-Centre à l’Aréna Isothermic de Disraeli.