Un agent libre se joint à l’Assurancia

À quelques jours de son premier match présaison, la direction de l’Assurancia de Thetford vient de sortir une autre carte cachée de son jeu alors qu’elle a enrôlé l’attaquant et agent libre Nicolas Ouellet.

C’est avec la complicité du défenseur Guillaume Lépine que l’état-major thetfordois est parvenu à convaincre Ouellet de se joindre à l’équipe puisque plusieurs autres formations de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) reluquaient ses services. Âgé de 25 ans, le patineur originaire de Mascouche a disputé quatre saisons au niveau junior où il a récolté 153 points avec les Foreurs de Val-d’Or avant d’évoluer trois ans au sein du circuit universitaire avec Ottawa. Il a partagé la dernière campagne entre la Ligue de hockey de la Côte Est et une formation anglaise.

Ouellet avoue qu’il s’est senti désiré par l’Assurancia et il s’est laissé convaincre par la culture de l’équipe. « J’ai joué avec Guillaume (Lépine) toutes les semaines cet été. Il n’a pas cessé de me parler de Thetford et m’a encouragé à venir le rejoindre. Ensuite, Bobby (Baril) m’a aussi parlé de la culture gagnante, de l’organisation et des partisans. Je sais que je pourrai jouer mon style », mentionne-t-il.

Bien qu’il n’ait jamais assisté à une rencontre de la LNAH, Ouellet ne craint pas d’être en mesure d’y trouver sa place. « C’est drôle, j’habite à 20 minutes de Laval, mais je n’ai jamais vu un match de la ligue. Par contre, j’ai plusieurs amis qui y jouent et qui me confirment que c’est un bon calibre, puis que je peux réussir. J’arriverai donc avec confiance. »

Appelé à se définir et à préciser ses objectifs, Ouellet croit que sa vitesse est sa qualité première. « Je suis rapide et fougueux. Je suis un joueur qui travaille fort et qui est aussi capable de marquer quand les occasions se présentent. Quant à mes objectifs, j’aimerais jouer tous les matchs et demeurer en santé, mais je sais que je devrai faire ma place, car il y a plusieurs bons joueurs chez l’Assurancia », a-t-il dit en terminant.

De son côté, Bobby Baril est heureux que Ouellet ait choisi l’Assurancia pour faire ses débuts dans la ligue. « C’est un marchand de vitesse qui va nous rapporter dans toutes les facettes du jeu. C’est un autre morceau à notre casse-tête qui peut provoquer des choses tant en attaque qu’en défensive grâce à sa vitesse », de confier Baril.