Trois autres victoires pour les équipes du programme D3 des Gaulois
Les équipes évoluant en catégorie D3 du programme de hockey des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli ont enregistré trois victoires en autant de matchs au cours de la dernière semaine.
Qualifié de « match exceptionnel » par les entraîneurs Stéphane Thivierge et Francis Rodrigue, l’équipe M18 a remporté son affrontement face au Bleu et Or du Collège Jésus-Marie de Sillery à Beauceville avec un score très serré de 5 à 4. « C’était un match d’une intensité rare. Les gars ont été disciplinés. Ils étaient les premiers sur la rondelle et ont travaillé sans relâche », a commenté M. Thivierge.
Dans un second temps, l’équipe M15 a affronté le Mistral de Mont-Joli à l’aréna Isothermic de Disraeli lors de la dernière fin de semaine. Les porte-couleurs de l’institution disraeloise ont enregistré deux autres victoires. Le vendredi, en fin de journée, bien que ce ne fût pas le meilleur match de la saison, les Gaulois ont eu le dessus sur leurs visiteurs avec une marque de 4 à 2. « Nos joueurs étaient moins prêts que d’habitude et ont moins bien joué défensivement », a déclaré leur entraîneur.
Lors du match du lendemain, le scénario a été tout autre. Après avoir recentré l’équipe lors de son discours d’avant-match, M. Thivierge a souligné que ce n’était pas le même que la veille. « Nous sommes revenus à la base de ce que doit être le hockey joué en équipe. Nous avons été solides défensivement et avons exécuté de belles sorties de zone. Tout était réuni pour l’emporter », a-t-il ajouté. Le score de 7 à 2 témoigne effectivement de la domination des Gaulois.
Tout comme leurs aînés, les joueurs de l’équipe M15 ont une fiche parfaite depuis le début de la saison avec cinq victoires. Ils trônent au premier rang de la ligue Réseau du sport étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches avec un total de 20 points, à égalité avec la Polyvalente Benoit-Vachon. Il sera intéressant de voir s’affronter ces deux formations au cours de la saison, tout comme ce sera le cas contre la Polyvalente de Saint-Georges, qu’ils avaient vaincue en séries éliminatoires l’année dernière.