Série 4 de 7 : l’Unicanvas s’incline dans le premier match

L’Unicanvas de Thetford s’est incliné par la marque de 6-1 mercredi soir devant le Brock de Drummondville dans le premier match de la demi-finale de la division B45 de la Ligue de baseball majeur du Québec. 

Texte de Pierre Nadeau

Avec une attaque de onze coups sûrs face au meilleur lanceur du circuit, Masatoshi Sakuraï, c’est le manque d’opportunisme qui a coûté cher aux Thetfordois, qui ont abandonné pas moins de 13 coureurs sur les sentiers, dont trois en début de cinquième manche alors qu’il n’y avait aucun retrait. « On a eu de bons coups sûrs contre le lanceur le plus dominant de la ligue cette saison et on aurait pu marquer beaucoup de points. C’est décevant, mais on aurait pu faire mieux », a mentionné Renaud Desjardins.

L’Unicanvas a marqué son unique point à son premier tour au bâton sur un ballon-sacrifice de Dany Girard, mais le Brock a répliqué avec trois points face à Enrico Roy, qui s’est bien débrouillé sur la butte. « C’est une balle frappée bizarrement sur la ligne du premier but qui a donné deux points. Ce n’était pas le coup du siècle, mais c’est le baseball. Ils ont eu leurs chances et ils en ont profité. À l’inverse, on n’a pas profité des nôtres et c’est l’histoire du match », a indiqué l’entraîneur. 

Le pointage est demeuré ainsi jusqu’en cinquième manche lors de l’entrée en scène de Kristian Storrie, qui a donné deux buts sur balles sur quatre balles consécutives où les locaux ont ajouté un point et deux autres à la manche suivante. En attaque, Stéphane Pouliot et Louis Gendron ont frappé chacun trois coups sûrs.

Deuxième match

Le second match de cette série sera disputé ce soir (jeudi) au stade Desjardins, où l’Unicanvas tentera de niveler les chances. Renaud Desjardins ne cède pas à la panique après ce premier revers. « On va arriver confiant avec Michel Simard sur le monticule. De leur côté, ce sera Kanaï (Hokuto) qu’on a vaincu à deux reprises cette saison. On croit en nos chances et une série quatre de sept, c’est long et ce n’est pas après une première défaite qu’on va se laisser abattre. »