Quatre victoires de suite pour le Cité construction
Le Cité construction de Disraeli de la Ligue junior AA Chaudière-Appalaches a ajouté deux autres victoires à sa fiche en fin de semaine dernière en l’emportant 7-3 vendredi sur les Bulldogs de Beauce-Centre et 3-2 samedi contre le Model de Lotbinière. La troupe du duo Alain Bisson-Jonathan Cyr a maintenant collé quatre gains de suite.
Les deux entraîneurs sont très contents de la performance de l’équipe présentement. «On sent qu’il y a des choses qui s’installent, qu’il y a une chimie qui prend forme. Il y a des joueurs qui jouent de l’excellent hockey. Nos défenseurs ont multiplié les mises en échec et sans être robustes, ils font le travail défensivement et les joueurs d’avant sont heureux parce qu’on se donne la rondelle», a confié Alain Bisson.
Vendredi, les Disraelisois terminaient une séquence de six matchs consécutifs à l’étranger et ils l’ont fait de belle façon en remportant un gain de 7-3 sur Beauce-Centre. «Nous avons eu un lent début de match. On avait de la difficulté à trouver nos repères, mais au fur et à mesure que le match avançait, on a trouvé notre rythme. En troisième période, on s’est mis à patiner pour prendre l’adversaire à contre-pied pour inscrire quatre buts et filer avec la victoire», de mentionner Alain Bisson. Zachary Fillion (1-3) et Clovis Chouinard (1-2 ont dirigé l’attaque. Samuel Jalbert, avec un doublé, Alexis Roy, Jean-Sébastien Breton et Sam Turgeon ont été les autres marqueurs dans la victoire.
Samedi, c’était le retour du Cité construction à domicile après une absence de trois semaines et ils ont surpris le Model de Lotbinière par la marque de 3-2 et inscrire une quatrième victoire consécutive. «C’était un défi pour nous parce qu’on savait que Lotbinière n’avait aucune défaite en temps réglementaire depuis le début de la saison. On avait affronté des équipes de milieu et de bas de classement dans nos derniers matchs, mais dans la vie, tu veux compétitionner avec les bonnes équipes et on avait un bon défi», de dire Alain Bisson qui a vanté le travail du gardien Dany Bellavance auteur de 39 arrêts.
Zachary Fillion et Alexandre Marcoux ont permis aux locaux de prendre une avance de 2-0 en première période. Les visiteurs ont réduit l’écart avec moins de deux minutes à la troisième avec deux buts dans l’intervalle de 61 secondes, mais entrecoupés par le second de Zachary Fillion pour assurer la victoire. Ce dernier a connu une excellente fin de semaine avec une récolte de six points, dont trois buts en deux rencontres.
Le Cité construction a maintenant 15 points au classement sur un pied d’égalité avec Bellechasse, Plessisville et Saint-Georges, mais ces équipes ont disputé deux matchs de moins. La différence se situe au niveau des points de comportement. «Dans cette ligue, on en tient compte et c’est un facteur qu’il va falloir corriger. On a seulement cinq points sur une possibilité de dix matchs, ce qui veut dire qu’on a perdu notre point de comportement dans cinq matchs et cinq points de plus au classement, on vient de grimper de quelques rangs.»
Le Cité construction disputera qu’une seule rencontre au cours du prochain week-end contre les Bulldogs de Beauce-Centre qui seront les visiteurs à l’aréna 76, vendredi.