Plusieurs rencontres serrées chez les Filons
La dernière fin de semaine a été plutôt fructueuse pour les différentes équipes des Filons, qui ont connu passablement de succès. Les porte-couleurs thetfordois demeurent ainsi au plus fort de la lutte au sein de leurs classements respectifs.
Inspirés par leur brillante victoire remportée une semaine plus tôt face aux Gaulois du Cégep de La Pocatière, les Filons football prenaient cette fois la route en direction de Chicoutimi pour y affronter les Cougars de l’endroit. La troupe thetfordoise a repris là où elle avait laissé sept jours plus tôt en enregistrant un convaincant triomphe de 32 à 20.
Cette victoire permet ainsi de porter leur dossier à trois gains contre deux revers et, surtout, de demeurer à deux points du premier rang. Après un début de match plutôt lent, ils se sont mis en marche à compter du deuxième quart et ont par la suite complètement dominé leurs adversaires. Le receveur de passes William Drouin s’est tout particulièrement distingué avec deux touchés de plus de 50 verges et un total de 175 verges de réception.
Hockey masculin D-1
Ayant échappé une avance lors de leurs deux dernières rencontres, les Filons se sont assurés que cela ne se reproduise pas alors qu’ils ont vaincu les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe par la marque de 5 à 2 dans la première de leurs deux parties de la fin de semaine. La troupe de Martin Bernard s’est forgé une priorité de 3 à 0 grâce à trois buts en avantage numérique et n’a plus regardé derrière par la suite. Hugo Allard, Édouard Leblanc, Charles-Olivier Giguère, Justin Gagnon et Alexis Beaudoin, celui-ci avec son premier but dans l’uniforme thetfordois, ont inscrit les buts des gagnants.
Moins de 24 heures plus tard, les Filons étaient de retour en action alors qu’ils accueillaient les Cougars du Collège Champlain Lennoxville. Malgré une performance étincelante du gardien Tyler Medina, qui a bloqué 31 des 32 tirs dirigés vers lui, ils se sont inclinés 2 à 0. Medina n’a cédé qu’une seule fois, alors que le deuxième but des visiteurs a été inscrit dans un filet désert.
Hockey masculin D-2
C’est un calendrier chargé qui attendait les Filons puisque ceux-ci disputaient trois rencontres, dont la première face à une équipe jusque-là invaincue, soit les Faucons du Cégep de Lévis. La troupe thetfordoise a bien entamé ce segment de son calendrier par une victoire de 4 à 3 en tirs de barrage. Ayant vu les visiteurs égaler le pointage dans la dernière minute de jeu réglementaire, ils ont tout de même récolté les deux points au classement grâce à deux buts contre un en fusillade. Abraham Fecteau, Mathieu Charron et Nathanyeal Pépin avaient inscrit les buts en temps régulier pour la troupe locale.
Pour un deuxième match consécutif, les 60 minutes réglementaires n’ont pas été suffisantes pour départager un vainqueur dans l’affrontement entre les Filons et les Vulkins de Victoriaville. Sauf que cette fois, ce sont les visiteurs qui sont repartis avec la victoire, celle-là au compte de 5 à 4 en tirs de barrage. Mathis Vachon, Nathanyeal Pépin, Antoine Denoncourt et Justin Breton ont été les marqueurs dans le camp thetfordois.
Les Filons terminaient leur éreintante semaine en recevant la visite des Jeannois d’Alma, et, encore une fois, les amateurs présents ont eu droit à un autre match très serré. Ce sont toutefois les visiteurs qui ont quitté avec la victoire en défaisant les Filons 3 à 2. Nathanyeal Pépin et Victor Bonhomme ont noirci la feuille de pointage dans le camp thetfordois.
Hockey féminin
Après avoir encaissé deux revers serrés lors de leurs deux premières sorties de la saison, les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford espéraient profiter de la visite des Hurricanes du Cégep Héritage pour enregistrer une première victoire cette saison. À défaut d’avoir réussi, la troupe de Romain Guibet a tout de même récolté son premier point à la suite d’une défaite de 3 à 2 en tirs de barrage. Éliane St-Hilaire et Mégan Mercier ont touché la cible pour les Filons, qui tenteront de chasser le mauvais sort en visitant les Voltigeurs de Drummondville ce dimanche.
Soccer féminin
Invaincues jusque-là cette saison, les Filons ont conservé un dossier sans tache alors qu’elles ont difficilement défait les Jeannois d’Alma par la marque de 1 à 0, grâce au seul but du match inscrit en première demie par Maëva Leclair. Avec deux rencontres à disputer d’ici la fin du calendrier régulier, elles pourraient clore leur saison avec une fiche immaculée, alors qu’elles affronteront les deux équipes occupant les deux derniers rangs du classement.
Soccer masculin
La tâche s’annonçait plus difficile pour la formation masculine des Filons qui, elle aussi confrontée aux Jeannois d’Alma, devait se frotter à une équipe qui s’amenait à Thetford avec un dossier parfait après quatre parties. Faisant fi de cette statistique, ils en ont profité pour infliger un premier revers à leurs adversaires en l’emportant 2 à 1 et prolonger, du même coup, leur propre séquence de matchs consécutifs sans défaite à quatre. Tous les buts de la rencontre ont été inscrits à la suite de tirs de pénalité, ceux des Filons étant réussis par le nouveau venu Scoot Simo et Éliott Métivier.