Les Combattants de retour au sommet
Une dernière semaine d’activités fort concluante pour les Combattants junior AA de Beauce-Appalaches. L’équipe a remporté les deux parties d’un programme double contre le Laurier OXY-BF de Victoriaville le 3 août.
Les Combattants ont d’abord remporté une partie à sens unique, par la marque de 11 à 2. Maverick Boily a été la bougie d’allumage avec deux doubles, un simple et un but sur balle. Beauce-Appalaches a inscrit quatre points lors de la deuxième et de la septième manche. » Tous les joueurs ont contribué offensivement. On a tenu l’adversaire sur les talons en y allant d’amortis au bon moment « , soulignait Philip Thivierge, entraîneur-chef, après le match. Les lanceurs pour la rencontre étaient Thomas Lessard et Xavier Rodrigue.
La deuxième rencontre a été beaucoup plus serrée, une victoire de 8 à 6. Les locaux ont inscrit trois points dès la manche initiale. En retard par trois points en fin de partie, les Combattants réussissent à combler le retard et même reprendre les devants. Les visiteurs ajoutent deux points. Avec les buts remplis en septième manche, Xavier Doyon-Montfils est venu fermer les livres en retirant sur décision le dernier frappeur. Jérémy Thivierge et William Nadeau ont également fait un passage au monticule.
Prochains matchs
Il ne reste que quatre matchs à la saison des Combattants. Ils seront joués à la maison les 10 août (Thetford Mines), 12 août (Thetford Mines) et 17 août (Beauceville). La reprise de la partie du 5 août contre les Carnavals 2 de Québec, annulée en raison de la pluie, n’avait pas été réinscrite au moment d’écrire ces lignes. Beauce-Appalaches occupe présentement le premier rang au classement général, à égalité avec les Carnavals 1 de Québec, grâce à une fiche de treize victoires et cinq défaites.