L’attaquant Nicolas Larivière de retour avec l’Assurancia 

Après deux ans d’exil avec les Lions de Trois-Rivières au sein de la ligue de la Côte Est (ECHL), l’attaquant Nicolas Larivière effectuera un retour avec l’Assurancia de Thetford en 2024-2025.

L’état-major thetfordois en est venu à une entente avec le patineur, qui aura 28 ans au cours des prochains jours, afin qu’il poursuive sa carrière avec l’équipe dont il avait enfilé l’uniforme au début de la campagne 2021-2022. Ce produit des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières avait, en effet, donné ses premiers coups de patin dans la ligue nord-américaine alors qu’il portait les couleurs de l’Assurancia.

C’est à ce moment qu’il avait attiré l’attention des dirigeants de la formation trifluvienne, avec laquelle il s’est aligné pendant les deux saisons et demie qui ont suivi. Au cours de ce séjour avec les Lions, Larivière a inscrit 54 points en plus d’accumuler 263 minutes de punition.

L’imposant attaquant de 6’4 » et 215 livres revient donc à ses anciennes amours, lui avec lequel le directeur général Bobby Baril n’avait jamais coupé les liens, même après son départ pour les Lions. « Nicolas est un gros ailier avec de la vitesse et qui est physique. Il n’y a pas beaucoup de joueurs de sa trempe. C’est pour cette raison qu’il avait été notre choix de première ronde en 2021. Nous l’avions prêté aux Lions de Trois-Rivières pendant la pandémie et il s’est établi là-bas depuis ce temps. Nous sommes très heureux de le retrouver. Ce sera un ajout de taille puisqu’il peut être utilisé dans toutes les facettes du jeu », de mentionner Baril.

Quant au principal intéressé, il se dit également heureux à l’idée de revêtir à nouveau l’uniforme thetfordois. « J’ai aimé le temps passé avec l’Assurancia en 2021 et j’ai hâte de retrouver l’équipe et les gars. Ce sont de bons coéquipiers. Je me rappelle qu’il y avait une belle ambiance », se souvient-il.

Se disant ravi de l’expérience vécue avec les Lions, Larivière avoue que le temps était venu pour lui de revoir ses plans d’avenir. « Mon corps commençait à ressentir les effets de 72 matchs par saison et de pratiques tous les jours. De plus, j’avais d’autres projets et des opportunités s’offraient dans ma vie personnelle. Connaissant le calibre de la ligue nord-américaine, cela me permet de continuer à jouer tout en faisant autre chose. »

Enfin, même à distance, Nicolas Larivière admet avoir suivi les activités de l’Assurancia. « Je suis content que l’équipe ait remporté deux championnats au cours des trois dernières années. C’est vraiment une bonne organisation et je vais tenter de l’aider à poursuivre la tradition », a-t-il conclu.