L’Assurancia remporte un match offensif à Québec

Au lendemain d’une défaite de 3-1, l’Assurancia de Thetford est allé chercher une victoire de 7-4 sur la route contre le National à Québec lors de la soirée spéciale en hommage au regretté Bob Bissonnette. L’entraîneur-chef Bobby Baril a ainsi rejoint Pierre Pelletier au premier rang pour le nombre de victoires en saison dans la Ligue nord-américaine de hockey.

La première période s’est terminée à égalité 2-2 alors que Québec noircissait d’abord la feuille de pointage grâce à un but de Maxime St-Cyr à 7:31. Maxime Lecours réplique, à cours d’un homme, à 8:47, avec l’aide de Ouellet. À 16:37, Maxim Dufour redonne l’avance au National 2-1, mais, trois minutes plus tard, Maxime Lecours (4e) inscrit son 2e du match sur une passe de Gauthier. C’était 2-2 après 20 minutes.

En deuxième période, Nicolas Ouellet marque son premier but dans l’uniforme thetfordois grâce à des aides de Lecours et Leduc, en avantage numérique, après seulement 66 secondes de jeu. Keven Veilleux vient niveler la marque à 10:17 alors que le pointage demeurera 3-3 pour le reste du deuxième vingt.

Après seulement 70 secondes de jeu en troisième période, Pierre-Maxime Poudrier (3e) redonne l’avance à Thetford avec la complicité de Goulet et Gauthier. Ensuite, Gabriel Lemieux (1er) augmente l’avance des siens à 9:18, aidé de Goulet et Roy. Maxime St-Cyr vient réduire l’écart à 5-4 avec 1:51 à faire au match. Toutefois, Tyler Boivin (2e), aidé de Jordan-Ty Fournier, redonne un peu d’oxygène aux siens pour augmenter l’avance à 6-4. Finalement, Danick Gauthier (4e), dans un filet désert, vient sceller l’issue du match sur des passes de Boivin et Lemieux. 

Francis Leclerc a repoussé 32 des 36 lancers de l’adversaire alors que Thetford bombardait Marc-Antoine Gélinas de 45 tirs au cours du match.

DÉFAITE À DOMICILE

L’Assurancia avait amorcé son week-end avec une défaite à domicile, alors que les Marquis de Jonquière sont repartis avec un gain de 3-1. Les 1201 spectateurs présents au Centre Mario Gosselin ont dû attendre 24 minutes de jeu avant de voir le premier but du match. Ce sont les visiteurs qui marquent d’abord grâce au but Christian Ouellet. Par contre, 72 secondes plus tard, Tyler Boivin (1er) vient niveler le pointage sur des aides de Lecours et Lépine. Avec 61 secondes à faire à la deuxième période, Joey Ratelle inscrit un but pour les Marquis, c’est 2-1 après 40 minutes de jeu.

Ensuite, un seul but a été marqué lors du dernier vingt, celui de Simon-Claude Blackburn dans un filet désert à 18:55, celui-ci venant confirmer la victoire de Jonquière aux dépens de l’Assurancia. Les Marquis ont lancé à 37 reprises vers la cage de Francis Leclerc alors que Thetford effectuait 28 tirs sur le gardien adverses, Tristan Bérubé.

Le prochain match de l’Assurancia aura lieu le vendredi 1er novembre à 20 h à Thetford contre Rivière-du-Loup.