L’Assurancia prend sa revanche
En l’emportant 7-4 jeudi soir sur le Cool-FM de St-Georges, l’Assurancia de Thetford a vengé son échec de 3-2 subi il y a deux semaines contre la formation beauceronne tout en inscrivant une troisième victoire consécutive.
C’est en deuxième période que l’Assurancia a connu ses meilleurs moments avec trois buts sans riposte qui lui permettaient de prendre une avance de 5-3 avec une mitraille de 21 tirs en direction du gardien Mathieu Dugas.
Les visiteurs ont rebondi en troisième avec deux buts leur permettant de réduire l’écart, mais la puissante attaque de l’Assurancia a répliqué 32 secondes après le quatrième filet des visiteurs quand Olivier Croteau a fait dévier un lancer de Charles-Olivier Roussel.
Maxime Macenauer, avec son second du match, a fermé les livres dans une cage déserte avec 64 secondes au cadran. Sébastien Courcelles a dirigé l’attaque des siens avec un but et quatre mentions d’aide. Sylvain Deschâtelets, avec un doublé, et Matthew Medley ont été les autres marqueurs de l’Assurancia qui est toujours invaincu à domicile en six parties cette saison.
Jonathan Beauregard a récolté quatre passes. Il domine le circuit avec un total de 13. L’ancien champion compteur de la Ligue nord-américaine de hockey occupe le troisième échelon avec 15 points, trois de moins que le meneur Marc-André Tourigny.
L’Assurancia détient maintenant cinq points d’avance sur les 3L de Rivière-du-Loup au premier rang du classement, mais a disputé deux matchs de plus. Les deux équipes croiseront le fer vendredi (ce soir) du côté du Centre Premiertech dans le Bas-St-Laurent.