L’Assurancia au premier rang
En remportant ses deux matchs de la fin de semaine, l’Assurancia de Thetford s’est glissé au premier rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey, trois points devant les 3L de Rivière-du-Loup. Ç’a débuté par une victoire de 6-5 vendredi contre les Louperivois et une deuxième de 5-4 en tirs de barrage samedi sur les Draveurs de Trois-Rivières où ceux-ci ont créé l’égalité avec 29 secondes à écouler en temps réglementaire.
C’est Sébastien Courcelles qui a assuré la septième victoire de la saison à son équipe quand il a déjoué Marc-Antoine Gélinas sur le quatrième tir. «Je fais souvent la même chose (feinte) et la rondelle a passé sous son bras pour entrer dans le filet», a indiqué le héros de la rencontre.
Le capitaine a donné crédit à son coéquipier Francis Charland qui avait marqué sur le lancer précédent. «C’est lui qui avait le plus de pression de la mettre dedans et il a marqué le but qu’il fallait. Par la suite, Jean-Philippe (Levasseur) a fait l’arrêt et j’avais juste à compter.»
De son côté, Jean-Philippe Levasseur a bloqué trois des quatre tireurs. Seul Alexandre Imbeault l’a déjoué. «Je n’ai pas bougé, sauf pour une fois et on a vu ce que ç’a donné. L’important, c’est d’avoir remporté la victoire», a mentionné le gardien qui a été victime de deux buts chanceux de l’adversaire sur de mauvais bonds, dont un qui a accidentellement dévié sur le patin de son coéquipier Bruno St-Jacques.
Une partie où les perdants ont comblé à deux reprises un retard de deux buts. «Ç’a été un bizarre de match. Il y a eu beaucoup de chances de marquer, mais on n’arrivait pas à capitaliser et ils ont profité de leurs chances. Ils ont bien joué, mais au moins on sort de là avec les deux points», a noté Sébastien Courcelles.
Victoire contre les 3L
La veille, dans une rencontre qui opposait les deux équipes avec la meilleure attaque et la meilleure défensive, l’Assurancia a vaincu les 3L de Rivière-du-Loup par le pointage de 6-5.
Alexandre Tremblay ne prévoyait pas une rencontre aussi ouverte. «On s’attendait à un match serré, mais de là à dire que ça finirait 6-5, je me serais attendu à un pointage moins élevé. Les deux offensives ont bien fonctionné, mais en même temps, ç’a montré quelques carences défensives des deux côtés», a indiqué l’auteur de deux buts et deux aides.
Le numéro 94 a inscrit ses troisièmes et quatrièmes filets de la saison. «Ç’a fait du bien de marquer des buts et de mettre des points au compteur, mais en bout de ligne, c’est la victoire qui compte, peu importe les joueurs qui contribuent, et c’est que j’aime de notre équipe présentement.»
De son côté, le défenseur Charles-Olivier Roussel a disputé son premier match de la saison et a trouvé le fond du filet. «Ç’a peut-être été un but chanceux, mais j’ai amené la rondelle au filet et j’ai compté. C’est un plus pour ma première partie de la saison.» Il s’est bien comporté après une absence de six semaines. «C’est toujours difficile, mais on a une bonne équipe et les gars m’ont aidé. J’essayais de garder ça simple, ce qui est la clé après une longue absence.»
Deux parties en 24 heures
L’Assurancia disputera une série de deux matchs en 24 heures. Jeudi, la formation thetfordoise recevra la visite du Cool-FM de St-Georges. Le lendemain, c’est une balade dans le Bas-St-Laurent qui attend les troupiers de Bobby Baril qui affronteront les 3L de Rivière-du-Loup qui voudront venger leur échec de vendredi dernier.