Départ canon pour les Gaulois en catégorie D3
La deuxième saison du programme de hockey D3 de la Polyvalente de Disraeli vient de prendre son envol et les deux équipes ont enregistré chacune une victoire.
En effet, lors des matchs inauguraux présentés au Centre Renaud-Fournier de Black Lake, les protégés de l’entraîneur Stéphane Thivierge l’ont emporté par la marque de 10 à 1 pour l’équipe évoluant en catégorie M15, et par un pointage de 6 à 0 pour celle de la ligue M18, face aux Montagnards de la Polyvalente de Thetford.
Visiblement, le travail de préparation physique des Gaulois était à point, car ils ont démontré tout au long de leurs matchs respectifs une énergie intarissable. En ce qui concerne le jeu d’ensemble, les efforts ont également porté leurs fruits, malgré le fait que les porte-couleurs de la Polyvalente de Disraeli aient eu peu de temps de glace.
Pour l’équipe M15, bien que ses joueurs de 15 ans aient migré vers la catégorie supérieure, elle a poursuivi sur sa lancée de l’année précédente, où ils avaient raflé les grands honneurs de la saison et des séries éliminatoires.
Quant à l’équipe M18, les nouveaux arrivants ont su se faire remarquer en démontrant un excellent niveau de jeu dans une ligue où le calibre est beaucoup plus élevé que dans la catégorie inférieure.
Pour Stéphane Thivierge, ses équipes ont livré de bonnes performances. « Elles ont respecté à la lettre le plan de match, les sorties de zone étaient très bien exécutées, puis l’attaque à cinq fonctionnait à merveille. Cependant, il faudra améliorer la discipline au sein de l’équipe M18, car les punitions ont été trop nombreuses. Nous avons joué trop souvent à 5 contre 3. »
C’est donc un début prometteur pour les équipes du programme Disraelois, qui joueront leurs prochains matchs à Québec contre les formations de l’Arsenal de l’école secondaire privée Académie Saint-Louis.