Mitch Marner marque deux buts et les Maple Leafs ont raison de l’Utah HC 3-2

TORONTO — Mitch Marner a marqué deux buts en deuxième période et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu l’Utah HC 3-2, dimanche soir.

Il s’agissait du premier match de l’histoire entre les deux formations et le seul au programme dans la LNH.

Les deux buts de Marner, ses septième et huitième de la campagne, lui ont permis de devancer Syl Apps (201) au 14e rang de l’histoire des Maple Leafs.

William Nylander a également touché la cible pour les Torontois, qui ont signé une quatrième victoire consécutive. Joseph Woll a réalisé 23 arrêts.

Logan Cooley et Jack McBain ont répliqué pour la troupe de l’Utah, qui venait de mettre fin à une séquence de trois revers. Karel Vejmelka a cédé trois fois en 35 lancers.

Le capitaine des Maple Leafs, Auston Matthews, a raté une huitième partie d’affilée en raison d’une blessure au haut du corps. Son équipe a présenté une fiche de 7-1-0 pendant son absence.

La formation torontoise était aussi privée des services de Matthew Knies, Max Domi, David Kampf, Max Pacioretty et Calle Jarnkrok, tous blessés, ainsi que de Ryan Reaves, suspendu.

Alex Nylander, qui a signé un contrat cette semaine, a effectué ses débuts dans l’uniforme des Maple Leafs et il a joué sur l’avantage numérique en compagnie de son frère William. Ils sont devenus le cinquième groupe de frères à jouer ensemble dans l’organisation.