Les Saguenéens remportent un duel de titans, 6-3, face aux Wildcats

CHICOUTIMI — Emmanuel Vermette a réussi un tour du chapeau et les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu les Wildcats de Moncton 6-3, jeudi soir.

Thomas Desruisseaux, Nathan Lecompte, qui a ajouté trois aides, et Émile Guité ont inscrit les autres buts des Saguenéens, qui ont porté leur fiche à 3-0-1 lors de leurs quatre derniers matchs.

Le défenseur Jonathan Prud’homme a amassé quatre mentions d’aide et Raphaël Précourt a repoussé 24 rondelles.

Julius Sumpf, deux fois, et Étienne Morin ont répliqué pour les Wildcats, qui trônent toujours au sommet de l’Est malgré tout. Jacob Steinman a réalisé 30 arrêts.

Cataractes 4 – Mooseheads 0

Félix Hamel a stoppé les 18 lancers dirigés vers lui et les Cataractes de Shawinigan ont blanchi les Mooseheads de Halifax 4-0.

Olivier Beaulieu, Félix Lacerte, Chaf Lygitsakos et Matvei Gridin ont trouvé le fond du filet.

Il s’agissait d’un premier but dans la LHJMQ pour Beaulieu, à son troisième match.

Mathis Rousseau a réalisé 29 arrêts dans le clan des Mooseheads.

Titan 2 – Phoenix 5

Lewis Gendron a inscrit deux buts et une aide pour permettre au Phoenix de Sherbrooke de vaincre le Titan d’Acadie-Bathurst 5-2.

Jean-Félix Lapointe, Chad Bellemare et Hugo Primeau ont marqué les autres buts du Phoenix, qui a mis fin à une séquence de quatre revers.

Mavrick Lachance a amassé deux mentions d’aide et Jacob Brochu a stoppé 21 lancers.

Maddex Marmulak et Émile Perron ont trouvé le fond du filet pour le Titan, qui a vu sa séquence de victoires être freinée à trois. Joshua Fleming a réalisé 21 arrêts.

Huskies 2 – Olympiques 3 (Fus.)

Lukas Kral a marqué un but en première période ainsi que le but décisif en tirs de barrage pour mener les Olympiques de Gatineau vers une victoire de 3-2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Maxim Dubé a inscrit l’autre but des Olympiques, qui ont mis fin à une séquence de deux défaites. Iain Wintle a stoppé 14 lancers.

Samuel Beauchemin et Antonin Verreault ont assuré la réplique chez les Huskies, qui ont porté leur séquence de rencontres sans défaite en temps réglementaire à 10 (7-0-3).

Samuel Meloche a bloqué 20 des 22 tirs dirigés vers lui.