Plus que jamais, GROUPE RAPIDO a le vent dans les voiles !
Ce texte a été écrit en partenariat avec Courrier Frontenac
Lors du Gala Zénith de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Thetford, une jeune entreprise a retenu l’attention en remportant le prix dans la catégorie « Démarrage, relève et Start-up ». Découvrez Groupe Rapido, une entreprise dirigée par de jeunes Thetfordois ambitieux et déterminés à laisser un impact positif derrière eux.
Répondant aux besoins de clients résidentiels, commerciaux et institutionnels, Groupe Rapido offre des services de déménagement et de manutention partout au Québec et au Canada. « Nous sommes très occupés ces temps-ci, voire autant que durant les mois de juin et juillet ! La réalisation du contrat avec le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, un mandat qui couvre tous les déménagements et déplacements inter-écoles pour les deux prochaines années, nous tient très occupés, en plus de plusieurs déménagements longues distances en Nouvelle-Écosse, aux Îles-de-la-Madeleine et en Ontario ; l’équipe est vraiment mise à l’épreuve. On travaille tous très fort ! », s’exclame Bruno Jacques, président de Groupe Rapido.
Un prix hautement motivant
Recevoir un prix Zénith apporte beaucoup de positif aux entreprises, et Groupe Rapido n’y fait pas exception. « En tant qu’entrepreneur, on voit rarement les mois passer, et on n’a pas souvent l’occasion de recevoir des félicitations. Ce prix-là, c’est une belle tape dans le dos qui nous permet de prendre un moment pour regarder en arrière et voir le chemin parcouru. C’est aussi une belle occasion pour célébrer avec notre équipe et renforcer notre sentiment d’appartenance et de fierté », déclare M. Jacques.
Le Gala Zénith représente en outre une opportunité en or pour augmenter la visibilité de l’entreprise dans la ville. « On est surtout connus ailleurs au Québec. Ça a été vraiment agréable de rencontrer des entreprises locales, de créer des liens et de se motiver mutuellement. Nous avons tout à Thetford pour réussir, dont un bassin d’entrepreneurs avec un potentiel énorme. Ce genre d’évènement rehausse notre détermination et notre motivation pour la suite », se réjouit Bruno Jacques, qui est âgé de 24 ans et dont le partenaire, Cédrick Lessard, n’a que 21 ans.
Au passage, le président tient à souligner l’excellent travail de son équipe de déménageurs : « Je veux leur dire un gros merci, ce sont eux qui rendent notre service impeccable. Ce sont des jeunes dévoués qui n’hésitent jamais à faire des sacrifices pour mener à bien notre mission. Je leur lève mon chapeau ! »
Un projet d’envergure en route
Sans trop vouloir en révéler, Bruno Jacques affirme qu’un projet ambitieux est en cours de développement pour Groupe Rapido. « Le succès qu’on a connu par le déménagement et la manutention nous a ouvert de nouveaux horizons. Un nouveau chapitre est commencé depuis le 1er octobre 2024, et nous sommes impatients d’en faire la grande annonce : ça va être très gros ! », lance le jeune entrepreneur en souriant.
info@servicerapido.com
418 332-9073