Isabelle Lecours se range derrière la décision du CISSS-CA
La fusion temporaire des unités de chirurgie et de médecine de l’hôpital de Thetford suscite depuis les dernières semaines son lot de mécontentement. Elle a d’abord été décriée par le personnel soignant, ainsi que par les élus municipaux et le député fédéral Luc Berthold.
Interpellée par le Courrier Frontenac à ce propos, la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a déclaré que la décision prise par la direction du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) est clairement une réponse à l’épuisement du personnel qui a besoin de vacances.
« Comme nous le savons tous, au cours des deux dernières années, le personnel de la santé a tenu notre réseau à bout de bras. Ces femmes et ces hommes ont tout donné durant la pandémie afin de soigner et accompagner la population. […] À l’évidence, la pénurie a joué un rôle dans cette décision de fusionner temporairement les départements. Il est d’ailleurs important de penser à tous ces gens qui sont entièrement dévoués au bien-être de la population et qui méritent de prendre une pause. »
Notons que cette fusion est en vigueur, en principe, jusqu’au 15 octobre prochain.