Chefferie du PCC : Christian Paradis donne son appui à Jean Charest
L’ancien ministre conservateur et député de Mégantic-L’Érable Christian Paradis a annoncé son appui à Jean Charest qui se présente à la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC).
Dans une déclaration publiée sur Facebook le vendredi 11 mars, il mentionne que « c’est avec beaucoup d’enthousiasme et de conviction que j’appuie la candidature de Jean Charest à la chefferie du Parti conservateur du Canada. J’ai eu le privilège de servir le Très honorable Stephen Harper qui a su unifier et gouverner le Canada de façon exemplaire en périodes troubles. Jean Charest est un politicien aguerri et rassembleur qui possède une expérience des plus remarquables au pays et à l’international. Je crois donc fermement qu’il est la personne tout indiquée pour gouverner le Canada en cette période d’instabilité. »
M. Paradis ajoute que l’ancien chef du Parti progressiste-conservateur et ex-premier ministre du Québec saura mettre en valeur les ressources naturelles, faire rayonner le pays à l’international et surtout, veiller à une saine gestion des finances publiques. « Les Canadiennes et Canadiens méritent d’être gouvernés par un chef d’expérience, talentueux et inspirant, ce qu’incarne Jean Charest. »
Notons qu’au moment d’écrire ces lignes, le député à la Chambre des communes pour la circonscription ontarienne de Carleton, Pierre Poilievre, et la députée de Haldimand-Norfolk (Ontario), Leslyn Lewis, avaient également annoncé leur candidature. Le PCC choisira son prochain chef le 10 septembre.