La CAQ dénonce l’inaction du gouvernement libéral
La Coalition avenir Québec a dénoncé, par voie de communiqué, l’inaction du gouvernement libéral entourant la mise en place d’un fonds d’aide à la diversification économique pour la MRC des Appalaches.
«Depuis que l’ancien gouvernement péquiste a mis fin à l’exploitation de l’amiante, la région a de la difficulté à s’en sortir. Malgré sa promesse de mettre en place un fonds d’aide à la diversification économique pour la MRC des Appalaches une fois au pouvoir, le Parti libéral de Philippe Couillard n’a pas levé le petit doigt depuis son élection il y a trois ans et demi», signalent Isabelle Lecours et Éric Lefebvre de la Coalition Avenir Québec.
En juin 2017, les libéraux ont réitéré leur promesse en conférence de presse, s’engageant cette fois à agir d’ici la fin de l’année. Cette façon de faire n’étonne guère Isabelle Lecours, candidate de la CAQ dans Lotbinière-Frontenac. «C’est la vieille technique libérale : on promet, on fait des séances de photos tout sourire, on tient des conférences de presse et on s’en va sans donner suite. C’est lamentable et franchement insultant pour la population.»
Le député Éric Lefebvre abonde dans le même sens. «Pour le gouvernement libéral, c’est encore une fois de l’électoralisme, puisqu’on repousse les annonces à la veille des élections. Pendant ce temps-là, des centaines de familles attendent dans l’incertitude. Le gouvernement libéral de Philippe Couillard est opportuniste et cultive une distance, voire un certain mépris des Québécois. Il faut que ça cesse», s’insurge le porte-parole de la CAQ en matière de développement économique régional.
Réponse de Laurent Lessard
Le ministre et député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, a réagi sur sa page Facebook à la suite de la sortie de la formation politique adverse. Il a déclaré que François Legault était pour le bannissement de l’amiante et pour l’abandon de la région.
«Maintenant qu’il se rend compte des impacts de sa décision, François Legault et sa candidate dans Lotbinière-Frontenac proposent de réparer leur propre erreur. Nos entrepreneurs ont beaucoup d’ambition et je continue de les accompagner pour les réaliser. Notre engagement est clair. Nous aurons notre propre levier d’investissement et de développement qui permettra de soutenir de vrais projets de création d’emploi.»