Un homme de 18 ans arrêté pour conduite dangereuse
Francis Rousseau, 18 ans, a comparu au palais de justice de Thetford Mines, le jeudi 17 novembre, sous des accusations de conduite dangereuse causant des lésions corporelles et de bris de probation.
Le mercredi 9 novembre en matinée, les policiers de la Sûreté municipale se sont rendu sur le Chemin de l’Aéroport où un accident de la route avait été signalé. Sur place, les agents ont constaté qu’il n’y avait qu’un seul véhicule impliqué. Celui-ci avait effectué une sortie de route et avait terminé sa course sur le toit dans un petit fossé. Les deux occupants avaient réussi à s’en extirper.
L’enquête qui s’est amorcée a permis de déterminer que le conducteur du véhicule aurait circulé dans une zone de 90 km/h à une vitesse excessive et aurait fait l’utilisation d’un téléphone cellulaire. Le passager a été transporté à l’hôpital et a pu recevoir son congé le jour même. L’alcool et l’état mécanique du véhicule ne sont pas en cause.
À la suite de sa comparution, Francis Rousseau a été libéré sous engagement, avec la condition spécifique de ne pas conduire de véhicule automobile, sauf pour se rendre et aller au travail ou effectuer ses heures de travaux communautaires. Il devra revenir en Cour le 13 janvier prochain pour la suite des procédures.