Roger Demers représenté par un nouvel avocat
L’homme d’affaires Roger Demers de Thetford Mines, qui doit répondre à une accusation d’agression sexuelle, a désormais un nouvel avocat. Il s’agit de Me David Petranic.
Le 9 novembre dernier, ses avocates Claudia Chabot, Marie-Ève Landreville et Caroline Gravel ont cessé de le représenter, et ce, à la demande de leur client.
L’audition qui devait se tenir cette semaine relativement à une requête en arrêt des procédures n’a donc pas eu lieu. La prochaine comparution est prévue le 13 décembre afin de permettre au nouvel avocat de prendre connaissance de la preuve, puis de convenir avec son client de l’orientation qui sera prise dans ce dossier.
Rappelons que l’homme dans la soixantaine a été arrêté le 8 juin 2021. Les gestes allégués seraient survenus entre les mois d’octobre 2014 et juin 2017 à l’endroit d’une présumée victime âgée dans la trentaine au moment des événements.
Notons qu’en mai dernier, Roger Demers avait été reconnu coupable d’attouchements sexuels à l’endroit d’une adolescente alors qu’il était en situation d’autorité. Les événements remontent à 2017 et 2018. Il doit connaître sa sentence le 5 décembre.