Maude Métivier-Gagné écope d’une peine de 18 mois de prison
Maude Métivier-Gagné a été condamnée à une peine de 18 mois de détention, le lundi 13 février, au palais de justice de Thetford Mines.
La jeune femme de 18 ans était accusée d’introduction par effraction pour un événement survenu au début du mois de novembre 2016. Maude Métivier-Gagné et un complice avaient dérobé des appareils électroniques, de la nourriture, des boissons alcoolisées, des articles de collection, des bijoux et une arme à feu de calibre .308. La valeur du vol avait été évaluée à environ 11 000 $.
Elle était aussi accusée de supposition de personne pour avoir tenté de s’identifier sous un faux nom devant un agent de la paix. Le 8 janvier dernier vers 3 h 45 du matin, des patrouilleurs avaient procédé à l’interception d’un véhicule au centre-ville de Thetford Mines en vertu du Code de la sécurité routière. La passagère prenant place à l’avant a été reconnue par le policier comme étant Maude Métivier-Gagné. Cependant, elle avait tenté de s’identifier sous un faux nom. Elle était recherchée sous six mandats d’arrestation, dont trois émanant de la Sûreté municipale de Thetford Mines. En plus de briser plusieurs conditions de remise en liberté auxquelles elle était soumise, des stupéfiants avaient été retrouvés sur sa personne.
Les autres accusations auxquelles elle faisait face étaient possession simple de drogue, cessation illégale d’arme à feu et bris d’ordonnance. En plus de sa peine de prison, elle devra se soumettre à un prélèvement d’ADN, ainsi qu’à une probation de trois ans et à un suivi de deux. Il lui est également interdit de posséder des armes à feu pendant dix ans.