Villa Versant du lac : un projet d’agrandissement de quelque 2,4 millions $ espéré

La Villa Versant du lac (VVdL) de Saint-Ferdinand a confié un mandat à la firme d’architecte Lemay Côté pour une étude de faisabilité entourant l’ajout de 8 logements à ses 16 unités actuelles.

Cette résidence est bénéfique pour la municipalité puisqu’elle permet de garder ses concitoyens plus longtemps à Saint-Ferdinand et près de leurs familles et amis. Les locataires sont bien souvent des propriétaires de maison, la vente de celle-ci permet à la municipalité de bénéficier des droits de mutation, de recevoir de jeunes familles qui contribuent à l’économie locale, régionale. Aujourd’hui, avec une occupation complète depuis février 2022, les départs sont rapidement comblés dans les jours qui suivent par de nouveaux locataires. 

Il est important de souligner que l’apport municipal en 2019 a été primordial pour la réalisation du projet et les administrateurs espèrent avoir la même collaboration en 2024. Elle a été une intermédiaire importante entre différents organismes gouvernementaux.

Pour cette phase 2, la collaboration du Groupe Ressource Technique (GRT) des Deux Rives de Drummondville est confirmée. Prochainement, une campagne de sociofinancement sera lancée afin de faire appel à de généreux donateurs de la région à qui la direction pourra remettre des reçus de bienfaisance ou de charité. Ce genre de projet coûte environ 300 000 $ par logement, donc les administrateurs s’attendent à un projet d’environ 2,4 millions $.