Une fin de semaine de balle incroyable

Environ 1250 personnes se sont déplacées au stade Desjardins vendredi afin d’assister à la présentation du match de fastball opposant les 4 Chevaliers à l’équipe « Team Thetford ». Cette soirée humoristique s’inscrivait dans le cadre du Tournoi provincial de balle donnée des pompiers du Québec.

« Ce fut une méchante belle fin de semaine. Nous avions vendu entre 800 et 900 billets à l’avance pour cette rencontre. Nous ne nous attendions pas à ce qu’il y ait autant de monde. Les gens ont vraiment répondu présents », a mentionné au Courrier Frontenac le président du comité organisateur, Anthony Bilodeau.

Lors de leur dernier passage en 2014, les 4 Chevaliers avaient subi une défaite contre l’équipe de Thetford Mines. Ils ont ainsi eu l’occasion de prendre leur revanche en signant, dix ans plus tard, une victoire de 7 à 4. Parmi les joueurs locaux, notons la participation du maire Marc-Alexandre Brousseau, du directeur du Service de la sécurité incendie de la Ville de Thetford, Kyle Landry, ainsi que de Jean-Michel Bédard de l’Unicanvas.

En plus d’offrir un excellent spectacle, cet événement permettait d’amasser des fonds au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, mais également pour l’Association du baseball mineur de Thetford et l’Association du hockey mineur Appalaches. Au moment d’écrire ces lignes, Anthony Bilodeau n’était pas en mesure de dévoiler les sommes qui seront distribuées.

LE TOURNOI

La 10e édition du Tournoi provincial de balle donnée des pompiers du Québec s’est amorcée vendredi après-midi au stade Desjardins, mais également au terrain situé tout juste à côté, et s’est terminée dimanche. Les joueurs de l’équipe Les viandes de Montréal ont été couronnés grands champions. Ils affrontaient en finale ceux de Sorel-Tracy.

Anthony Bilodeau s’est également dit satisfait du déroulement de l’événement. « C’était la première fois que ce tournoi était présenté ici. Nous avons accueilli 18 équipes provenant de partout dans la province. Localement, nous avions une équipe représentant Thetford Mines et une autre la MRC des Appalaches. Nous aurions peut-être aimé en avoir un peu plus. Nous n’avons eu que de bons mots pour l’organisation. »