Un nouveau tournoi au profit du Club de golf et de curling de Thetford
Le Club de golf et de curling de Thetford a annoncé la tenue de son premier tournoi de golf annuel qui se tiendra le 22 août prochain sous l’appellation « Le drapeau d’or ». L’événement se déroulera en association avec Desjardins et l’entreprise Portes et fenêtres Isothermic. Tous les fonds amassés seront réinvestis sur le terrain et dans les équipements.
Chaque année, l’organisation doit consacrer des sommes importantes pour maintenir et améliorer la qualité des installations. De plus, dans les prochaines années, le club a comme projet d’apporter des modifications majeures au terrain ainsi qu’au bâtiment afin de moderniser et d’optimiser son utilisation.
« C’est peut-être un peu ambitieux, mais nous aimerions pour cette première édition amasser un montant de 50 000 $. Nous avons toutefois espoir d’atteindre les 40 000 $. Le prix sera fixé à 800 $ par foursome. Nous avons commencé les préparatifs et nous mettons les bouchées doubles », a mentionné le président Marcel Groleau.
Son organisation entend sonder les membres chaque année sur les investissements à prioriser. « Nous l’avons fait en janvier dernier et l’argent qui sera récolté ira entièrement à l’entretien des trappes de sable. »
Rappelons que le club de golf et de curling estime les investissements à venir autour de 2 millions $. « Nous voulons peaufiner notre projet. Nous avons encore des questions à nous poser entourant le réaménagement du bâtiment. Nous travaillons avec une firme spécialisée pour nous accompagner afin de bien mesurer les coûts et les retombées de nos investissements. Quand nous serons prêts, nous cognerons à la porte de la MRC des Appalaches et du gouvernement du Québec pour obtenir du financement », a conclu M. Groleau.