Un 7e souper-bénéfice sous le thème de la prohibition
Le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches tiendra la septième édition de son souper-bénéfice le jeudi 10 octobre à la Station récréotouristique du Mont Adstock. Il s’agit de la plus importante activité de financement annuelle de l’organisme, qui vient en aide aux enfants âgés de 0 à 18 ans en situation de grande vulnérabilité.
L’an dernier, l’événement avait attiré plus de 150 convives et permis de recueillir un montant record de 50 000 $. L’objectif de cette année est fixé à 60 000 $. Les fonds récoltés permettront, entre autres, de soutenir les opérations quotidiennes de l’organisme, d’élargir l’équipe afin de venir en aide à un plus grand nombre d’enfants, de proposer une variété d’activités cliniques, en plus d’adapter l’environnement pour répondre au mieux aux besoins des jeunes et de leur famille.
« Nous préparons une édition remplie de surprises. Le thème choisi cette année est « Boston 1920 : La prohibition ». Les gens sont invités à porter leur habit en lien avec celui-ci et d’arriver avec leur sourire, car ils vont passer une belle soirée. Le comité est motivé et tout est organisé afin de collecter des fonds pour le centre de pédiatrie sociale. Notre équipe est passionnée et vous attend en octobre », a mentionné la directrice générale, Ana Paradis.
La présidence d’honneur de l’édition 2024 a été confiée à Geneviève Grenier, la conjointe de Dave Fillion. Ce dernier, qui est décédé en septembre 2023, était bien connu dans la région. « Son histoire nous a beaucoup touchés. Mme Grenier est une personne incroyable. Son conjoint aimait les enfants, il était un bon vivant et la population l’appréciait. Pour nous, il était évident que nous allions choisir Mme Grenier pour lui rendre hommage », a-t-elle ajouté.
« C’est un mandat de cœur que moi-même et nos quatre enfants avons accepté, et ensemble, avec le merveilleux comité organisateur composé d’amis et de la famille, nous allons créer le plus beau et grand souper-bénéfice pour les enfants du centre de pédiatrie sociale, nos enfants », a déclaré la présidente d’honneur lors du lancement officiel qui a eu lieu le mercredi 10 juillet au Centre historique de la mine King.
Pour Mme Grenier, il était important de redonner au suivant. « Nous avons énormément reçu à travers cette situation. Nous impliquer via le canal de la famille, c’est respecter notre ADN et assumer que nous sommes des gens de cœur. À la maison avec Dave, nous utilisions la table pour rencontrer des gens, recevoir des amis et voir nos enfants. Tout était propice à cela. Le plaisir de la table est un moment sacré qui unit ma famille. Nous attendons les gens le 10 octobre prochain à Adstock autour d’une bonne table et pour une bonne cause. »
Il est possible de se procurer des billets à l’adresse suivante : https://bit.ly/3Wj1msX