Trois nouveaux actionnaires pour Boulangerie St-Méthode
La firme américaine de placements privés Swander Pace Capital a annoncé, le jeudi 28 décembre, s’être associée à la Caisse de dépôt et placement du Québec et à Partenaires d’investissement Roynat pour l’acquisition d’une participation majoritaire dans la Boulangerie St-Méthode (BSM).
D’après le président de l’entreprise adstockoise, Benoit Faucher, cette transaction est le résultat d’une planification minutieuse qui vise à assurer l’avenir à long terme de la boulangerie. « Nos nouveaux partenaires partagent nos valeurs ancrées dans notre culture d’entreprise familiale, comme le reflète notamment le maintien de l’équipe de direction actuelle et de tous les emplois. Ils reconnaissent le savoir-faire et l’expertise de l’équipe de BSM ainsi que la qualité supérieure de nos produits. Pour ma part, je continuerai de jouer un rôle-conseil auprès de la direction tout en assurant une transition harmonieuse. »
« Depuis 75 ans, BSM est un fournisseur majeur de produits novateurs de qualité supérieure dans sa catégorie. Nous sommes fiers de contribuer à préserver cette tradition d’excellence et d’aider l’entreprise à accélérer sa croissance en développant d’autres produits et marchés », a déclaré le directeur général de Swander Pace Capital, Tyler Matlock.
Précisons que le producteur de pain continuera de fournir ses clients à partir de son usine d’Adstock.