Saint-Joseph-de-Coleraine se prépare à déposer l’appel d’offres
La Municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine travaille à finaliser les plans et devis en vue de l’agrandissement de son hôtel de ville et de la caserne incendie qui occupent le même bâtiment sur la route 112. Elle espère être en mesure de déposer l’appel d’offres au cours de l’été.
Ce projet, évalué à 5 millions $ et financé par le gouvernement du Québec à hauteur d’au moins 70 %, est dans les plans depuis environ deux ans. « L’hôtel de ville date de la fin des années 1960 et n’a jamais fait l’objet de travaux majeurs », a mentionné au Courrier Frontenac le maire Gaston Nadeau.
Les travaux à venir prévoient l’ajout de deux salles de conférence, des espaces supplémentaires pour les employés municipaux ainsi qu’une nouvelle toiture et des fenêtres neuves.
Quant à la caserne qui se trouve à l’étage inférieur, d’importants changements seront apportés. « Elle n’est plus aux normes, notamment en ce qui concerne la distance entre les camions, puis la ventilation qui n’est pas adéquate. Nous ajouterons une salle de décontamination pour les pompiers et des vestiaires. Il y aura aussi un local pour les formations », a ajouté M. Nadeau.
La Municipalité entend procéder à un règlement d’emprunt pour assumer le pourcentage des coûts qui ne sera pas financé par le gouvernement.
Le maire Nadeau souhaite le dépôt de l’appel d’offres cet été afin que les travaux puissent s’amorcer cet automne et que tout soit prêt pour l’été 2025. « Dans le pire des cas, nous irons en soumission cet automne pour le début de la construction au printemps prochain. »