Roger Demers accusé d’agressions sexuelles sur quatre victimes présumées
L’homme d’affaires Roger Demers est accusé d’avoir commis des agressions sexuelles à l’endroit de quatre victimes présumées. Les cinq chefs auxquels il doit répondre ont été déposés au palais de justice de Thetford Mines au cours des dernières semaines.
Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis entre janvier 2006 et décembre 2018. Son dossier sera de retour devant la cour le 18 octobre pour orientation.
Rappelons que le sexagénaire a écopé le mois dernier d’une peine de 20 mois de prison après avoir été déclaré coupable d’attouchements sexuels sur une adolescente alors qu’il était en situation d’autorité. Les gestes étaient survenus entre septembre 2017 et janvier 2018. Roger Demers a d’ailleurs pu recrouvrer sa liberté en date du 4 juillet 2024 le temps des procédures devant la Cour d’appel du Québec.
Notons que l’homme d’affaires est également accusé d’agression sexuelle à l’endroit d’une femme d’une trentaine d’années, dont les gestes allégués seraient survenus entre 2014 et 2017. La date de la requête en arrêt des procédures sera fixée à l’automne.