Postes de directrice ou directeur de scrutin à pourvoir dans la région
Plus de 50 postes de directrice ou directeur du scrutin en vue des élections provinciales prévues le 5 octobre 2026 sont à pourvoir. C’est notamment le cas dans les circonscriptions de Lotbinière-Frontenac et Mégantic.
Cet emploi consiste à coordonner la tenue d’élections intègres et accessibles dans un comté, et ce, avec le soutien de l’équipe d’Élections Québec. La Loi électorale prévoit que les directeurs du scrutin obtiennent un congé sans solde sans préjudice de leur employeur principal pendant l’élection, afin d’œuvrer de façon intensive pour la démocratie québécoise.
Le mandat dure cinq ans et peut être renouvelé pour deux autres périodes similaires. Les personnes intéressées peuvent consulter le site Web electionsquebec.qc.ca/ds pour plus d’informations. Elles ont jusqu’au 22 novembre, à 16 h 30, pour postuler en ligne.
Les gens sont sélectionnés sur la base de leurs compétences et de leurs aptitudes. Pour renforcer l’intégrité des élections, une enquête de sécurité sera réalisée dans leur embauche.