L’histoire de deux âmes sœurs qui se sont retrouvées

Dans leur livre L’effet papillon – L’histoire de deux âmes sœurs, Hélène Broué et Louise Carey abordent de grands pans de leur vie, de l’enfance à leurs retrouvailles en 2016. Il s’agit d’un récit de maintes expériences vécues par les deux femmes.  

Toutes deux nées de la même mère, Hélène a été élevée par cette dernière alors que Louise a été adoptée. C’est à la suite de plusieurs années de recherche de part et d’autre qu’elles ont fini par se rencontrer. « Nous avons appris à nous connaître et nous avions la même inspiration, soit celle d’écrire un livre. Nous avons donc décidé de le faire puisque nous avions un message à livrer », explique Louise qui demeure à Thetford Mines. Sa sœur vit pour sa part dans la région de Shawinigan.

Ce message délivré sous la forme d’un récit biographique se voulait avant tout un discours de réflexion sur l’importance de réaliser ses rêves, d’être persévérant, d’aller jusqu’au bout et de ne jamais se décourager. « Il faut aussi être conscients que nous sommes responsables de nos choix et des conséquences de ceux-ci. Nous nous sommes servies de certains pans de nos vies pour amener une réflexion », soutient Louise.

Ce livre est le fruit d’un travail de quatre ans d’écriture et de démarches. Les deux femmes ont finalement décidé de le publier à compte d’auteurs afin de pouvoir faire leurs propres choix. « Nous sommes bien fières d’avoir été en mesure de mener notre projet à terme », souligne la Thetfordoise. 

Les auteures invitent la population à la séance de dédicace qui aura lieu à la Librairie L’Écuyer de Thetford Mines le samedi 28 octobre de 13 h à 16 h.