Le Thetfordois Nicolas Daigle porte sa cause en appel
Le Thetfordois Nicolas Daigle et Massimo Siciliano originaire de Mascouche, deux anciens joueurs des Tigres de Victoriaville, ont décidé de porter leur cause en appel. Les deux hommes ont été condamnés le lundi 8 juillet à purger respectivement 32 mois et 30 mois de prison ferme pour avoir agressé sexuellement une jeune femme de 17 ans. Ils estiment que leur peine est « manifestement non indiquée » et demandent d’être libérés durant la procédure.
Leurs avocats sont d’avis que le juge Thomas Jacques a notamment commis des erreurs factuelles déterminantes et réclament que la peine de prison ferme soit cassée, puis remplacée par une peine dans la collectivité.
Rappelons que les événements sont survenus dans la nuit du 5 au 6 juin 2021 à l’hôtel Entourage sur-le-Lac de Lac-Beauport. Les joueurs et la direction des Tigres célébraient alors leur conquête de la coupe du Président. La victime était une employée de l’établissement où se sont produits les événements.
Elle avait accepté de rejoindre Nicolas Daigle à sa chambre tout en précisant qu’elle tenait mordicus à ce qu’il soit seul. À son arrivée, l’autre accusé s’y trouvait. La jeune femme a déclaré s’être sentie « prise au piège » et n’avoir jamais consenti à la relation sexuelle à trois qui s’en est suivie.
Les deux accusés ont plaidé coupables en octobre dernier à une accusation d’agression sexuelle. Pour sa part, Nicolas Daigle a également reconnu sa culpabilité aux chefs d’accusation de production d’un enregistrement et d’avoir rendu accessibles des images intimes.
À lire aussi
Les avocats de la défense espéraient une peine dans la collectivité, alors que le procureur de la couronne réclamait trois ans et demi de prison ferme pour Daigle et trois ans ferme pour Siciliano.
À la suite des accusations, les deux joueurs ont été suspendus indéfiniment par les autorités de la LHJMQ. Ils n’ont jamais rejoué au sein du circuit.