Le cabaret « L’Empreinte » captive plus de 3300 personnes

Le 19e spectacle annuel des arts du cirque de la Polyvalente de Disraeli intitulé « L’Empreinte » s’est tenu la semaine dernière. Environ 200 jeunes, dont 150 directement sur scène, ont participé à la dizaine de représentations.

En raison du nombre grandissant d’élèves inscrits au programme, ceux-ci avaient été séparés en quatre spectacles. Ce sont plus de 80 numéros qui ont été présentés dans une atmosphère rappelant les cabarets et le thème burlesque. « Nous avons ajouté cette année une trame théâtrale pour qu’il y ait une ligne directrice que les spectateurs pouvaient suivre. C’est l’une de mes amies qui est en théâtre qui nous a aidés de ce côté. La trame suit le personnage de la propriétaire du cabaret. Devant le public, elle est gentille, alors qu’elle est plutôt méchante envers son personnel. À la fin, on comprend qu’elle a utilisé et fraudé les gens qui sont entrés en réclamant leur empreinte. Elle est par la suite mise en état d’arrestation », a résumé Rosemary Fillion, coordonnatrice pour les arts du cirque à la Polyvalente de Disraeli.

Selon elle, les gens n’ont eu que des éloges pour les spectacles à la fin des représentations. Celles-ci ont attiré cette année 3325 personnes, ce qui représente une petite hausse par rapport à l’an dernier. « Nous avons eu de bons commentaires autant pour les acrobates que la musique, l’éclairage et la trame théâtrale. En 2023, je pensais que ce serait impossible de mettre la barre encore plus haute, mais je crois que nous avons réussi! »

Rosemary Fillion tenait à remercier l’équipe derrière le succès de ces événements, soit André Garon, Saphyra Vachon, Annie-Pier Fortier, Lorie Doyon, Audrey Marcoux et Samuel Keays-Dumas, en plus de tous les bénévoles s’étant impliqués. 

Ils sont déjà en mode création pour la 20e édition qui aura lieu en 2025.