Laurence Cliche prend la relève à la présidence d’Héritage Centre-Ville
Laurence Cliche a récemment succédé à Margo Setlakwe Blouin à la présidence d’Héritage Centre-Ville. Rappelons que cet organisme à but non lucratif est dédié à l’animation ainsi qu’au développement du centre-ville de Thetford Mines.
La présidente sortante s’est dite très heureuse de transmettre le flambeau à Laurence Cliche. « Elle a toutes les capacités et surtout la motivation de poursuivre avec succès la mission de l’organisme. C’est une excellente nouvelle pour notre milieu », a soutenu Mme Setlakwe Blouin par voie de communiqué.
Héritage Centre-Ville a également tenu à rendre hommage aux nombreuses années d’engagement de cette dernière à la présidence. « Son dévouement à la mission et ses compétences ont grandement contribué au développement ainsi qu’à l’évolution de l’organisme. Bien qu’elle poursuive son implication à titre d’administratrice, l’ensemble des administrateurs la remercie grandement pour toutes ces années. »
La nouvelle présidente avait intégré le conseil d’administration en avril 2020. En entrevue avec le Courrier Frontenac, elle a affirmé être ravie de relever ce défi et a expliqué que la transition s’est déroulée en douceur au cours des derniers mois. « Ce sont de grands souliers à chausser. Margo est très présente dans la communauté et elle dirige une entreprise importante. Nous avions une bonne présidente et maintenant c’est à moi de reprendre les rênes. En tant qu’administratrice, j’étais bien au fait des dossiers, mais j’ai appris ce qu’était la routine de la présidente », a indiqué l’avocate pour le cabinet Bernier et Beaudry à Thetford Mines.
Dans les dernières années, l’organisme a mis l’accent sur l’événementiel et l’animation du centre-ville. Cette mission est appelée à se poursuivre, mais il souhaite également élargir son rayonnement et mettre encore plus en valeur ses commerçants, qu’ils se trouvent à l’ouest ou à l’est de la rue Notre-Dame. Il s’agit d’ailleurs de l’un des objectifs de la nouvelle présidente. Au fil des ans, le centre-ville a connu de nombreux mouvements du côté commercial. Laurence Cliche est convaincue de l’attrait qu’il représente et de la visibilité qu’il peut offrir.
Le travail de collaboration avec la Ville de Thetford Mines en ce qui a trait au Programme particulier d’urbanisme (PPU) du centre-ville sera de plus au cœur de ses priorités. « Nous avons récemment eu des rencontres en ce sens. Le but est de voir concrètement ce qu’Héritage peut apporter au PPU. Notre mission est d’aider au dynamisme et à la revitalisation du centre-ville, autant au niveau commercial que résidentiel. »
Enfin, Laurence Cliche invite les gens qui auraient des idées ou des projets pour le centre-ville et qui souhaiteraient collaborer avec l’organisme à ne pas hésiter à le contacter. « Nous avons de beaux objectifs et c’est peut-être un classique de dire ça, mais je suis motivée par ce défi », a-t-elle conclu.