L’Assurancia amorce sa saison 2024-2025 ce vendredi

Plusieurs attendent impatiemment ce moment depuis la dernière conquête des séries éliminatoires par leurs favoris le printemps dernier. Leur patience sera finalement récompensée alors que l’Assurancia de Thetford inaugurera sa saison régulière ce vendredi en accueillant la nouvelle formation du National de Québec.

Cependant, avant que la rondelle ne soit déposée pour la première mise au jeu, les partisans de l’Assurancia verront une nouvelle bannière, celle commémorant le championnat des séries, être hissée dans les hauteurs du Centre Mario Gosselin. Elle ira ainsi rejoindre les trois autres qui y flottent déjà et confirmant du même coup l’appellation d’équipe la plus titrée de l’histoire du circuit.

Une fois la cérémonie terminée, la troupe de Bobby Baril devra toutefois vite oublier les effluves du dernier championnat et se remettre rapidement à la tâche pour tenter de contrer les efforts du National de Québec qui disputera le premier match officiel de son histoire. Pour ajouter au scénario, trois anciens porte-couleurs de l’Assurancia qui ont contribué à la récente conquête portent désormais l’uniforme du National. En effet, Samuel Hould, Étienne Boutet et Keven Veilleux voudront venir hanter leur ancienne formation, tandis que l’Assurancia tentera d’éviter un faux départ comme celui de l’an dernier.

La solide performance affichée par les Thetfordois à leur dernière sortie présaison se veut toutefois très rassurante. Même si plusieurs joueurs en étaient à leur premier match, on a déjà senti une belle cohésion et la chimie semble s’être installée rapidement entre les vétérans et les nouveaux venus.

Il sera incidemment intéressant de surveiller ceux qu’on doit qualifier de recrues, et ce, malgré leur expérience. Jérôme Leduc, pour un, risque de s’élever parmi les meilleurs défenseurs du circuit alors que c’est tout aussi prometteur pour les Fournier, Ouellet et Roy sans oublier Nicolas Larivière qui effectue un retour et l’arrivée de Mathieu Guertin.

Les vétérans, de leur côté, ne voudront pas céder leur place et se montrent affamés et désireux de reprendre là où ils avaient laissé au printemps dernier. Voilà donc qui risque d’offrir un heureux choix à l’entraîneur Bobby Baril qui pourra ainsi compter sur un bon mélange d’expérience, d’enthousiasme, d’énergie, de vitesse et de robustesse lorsque viendra le temps de composer son alignement.

Le compte à rebours est donc commencé et il ne reste plus qu’à attendre à vendredi pour découvrir ce que l’édition 2024-2025 de l’Assurancia offrira à ses partisans.