L’ancien bâtiment de la Fromagerie La Bourgade accueillera un nouveau locataire

L’ancien bâtiment de la Fromagerie La Bourgade, situé sur la rue Caouette à Thetford Mines, accueillera un nouveau locataire d’ici les prochaines semaines. Son propriétaire, Marquis Groleau, a conclu une entente avec le restaurant Les Trésors Impériaux.

« Si tout va bien, le tout devrait être opérationnel d’ici le 1er août. Actuellement, des travaux sont en cours. Nous avons démoli la partie où se trouvaient la fromagerie et la cuisine du restaurant. Tout sera refait à neuf, puis conforme aux normes du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation », a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

La salle à manger et la verrière demeureront inchangées. Une section accueillera toutefois des équipements pour le buffet chinois qui sera de nouveau offert. Une zone pouvant accueillir une dizaine de personnes sera également aménagée près de l’entrée, où les clients pouvaient jadis se procurer du fromage. La terrasse située à l’arrière sera aussi accessible et de l’espace supplémentaire se trouvant à l’étage sera disponible au besoin.

« Le bâtiment est inutilisé depuis trois ans. Il représente une dépense d’environ 50 000 $ par année. Je suis très content que nous nous soyons entendus à long terme. Je voulais qu’il conserve sa vocation et non pas le transformer en immeuble à logements », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le propriétaire du restaurant, Min Chen, a indiqué que le bail de location actuel prend fin cette année et que la nouvelle superficie sera plus adaptée aux besoins. Il n’était pas en mesure de partager le montant de l’investissement au moment d’écrire ces lignes. Le déménagement devrait avoir lieu vers la mi-août.