La communauté étudiante du Cégep de Thetford à l’honneur
Le Cégep de Thetford a célébré, les 8 et 9 novembre, la réussite de ses étudiants lors de deux événements d’envergure : le Gala du mérite scolaire, en collaboration avec la Fondation de l’établissement, et la Collation des grades, cuvée 2023-2024.
Chaque année, la Fondation du Cégep tient à honorer le mérite et l’excellence de ses étudiants qui se sont le plus démarqués dans leurs études. À cette occasion, 89 bourses ont été remises, totalisant plus de 26 000 $, incluant des bourses spéciales offertes par plusieurs partenaires du milieu.
Les lauréats se sont succédé sur scène pour recevoir leur récompense des mains de Jason Bergeron, directeur général de la Fondation du Cégep. Les membres du personnel enseignant leur ont également remis un certificat personnalisé, témoignant de leur mérite et de leur excellence.
Pour clore la soirée, Robert Rousseau, directeur général du Cégep de Thetford, et Luc Berthold, député de Mégantic-L’Érable, ont eu l’honneur de présenter la lauréate ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires : Maxime Breton. L’étudiante-athlète modèle a su se distinguer tout au long de son parcours.
Collation des grades
Ce sont 114 diplômés du Cégep de Thetford qui ont défilé sur la scène pour recevoir leur diplôme, symbole ultime de tous les efforts fournis durant leur parcours scolaire. La fierté des diplômés, ainsi que celle de leurs parents, amis et enseignants, était palpable et a atteint son apogée lors du traditionnel lancer du mortier.
Rappelons que l’établissement d’enseignement remet chaque année des diplômes à des étudiants venus de partout au Québec, et même de l’international, dans 14 programmes différents. Le directeur général, Robert Rousseau, et la directrice des études, Marie-Chantal Roussin, ont eu le privilège de remettre en personne les diplômes bien mérités aux finissants de la promotion 2023-2024, qui deviennent désormais des ambassadeurs.