La Chambre de commerce de Disraeli change de nom

La Chambre de commerce de Disraeli change de nom et devient la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Disraeli (CCIRD). Le tout s’accompagne d’une nouvelle image et du slogan « Votre entreprise, notre engagement! ».

Le dévoilement a eu lieu le mercredi 21 août à l’occasion du 5 à 7 des maires du secteur sud de la MRC des Appalaches. La CCIRD couvre la Ville de Disraeli, la Paroisse de Disraeli ainsi que les localités de Beaulac-Garthby, Saint-Julien, Saint-Fortunat et Saint-Jacques-le-Majeur.

La Municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine, qui fait légalement partie de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Thetford, a annoncé, via son maire Gaston Nadeau, son intention d’adopter une résolution visant à formuler une demande afin de pouvoir joindre celle de la région de Disraeli.

Le conseil d’administration de la CCIRD avait annoncé en octobre 2022 son intention de procéder au changement de nom de l’organisation afin que celui-ci soit plus inclusif. « Ça fait longtemps que nous travaillons sur ce dossier. C’est celui que nous voulions et qui représente bien le secteur actuellement, mais nous allons quand même continuer nos démarches auprès d’Industrie Canada pour faire évoluer les choses. Nous aurons besoin de l’aide des maires », a mentionné son président, Sylvain Barré.

Pour l’organisation, qui compte à ce jour 120 membres, il était important d’inclure le volet industriel au nouveau nom. « Nous ne représentons pas seulement les petites et moyennes entreprises, qui, pour nous, sont très importantes. Nous avons aussi des industries, comme Nutech par exemple. Nous souhaitons d’ailleurs que d’autres grandes entreprises viennent s’établir dans le secteur sud », a-t-il ajouté.