Kevin Parent en tête d’affiche pour la Fête nationale à Thetford Mines
Le Comité de la Fête nationale de Thetford Mines invite la population à se retrouver « à la belle étoile » pour sa 30e édition, le dimanche 23 juin, au terrain de balle du secteur Black Lake. La tête d’affiche sera pour l’occasion le chanteur Kevin Parent.
Une fois de plus cette année, les familles occupent une place de choix tout l’après-midi. Les activités débuteront à l’heure du dîner avec un pique-nique, du maquillage, de la sculpture de ballons avec l’Académie de cirque Aria, des jeux gonflables avec Animajeux, de la musique et de la création artistique avec Les Créatifs. L’organisme Coup de pouce nourrice sera également présent.
La Grande tablée revient avec la collaboration de la MRC des Appalaches. À compter de 17 h, les citoyens pourront déguster des mets internationaux qui côtoient les produits du terroir.
Le Young Tradition Touring Group sera également sur place pour divertir les festivaliers. « Nous aurons la chance d’accueillir 28 jeunes qui étudient la musique traditionnelle québécoise et qui proviennent de plusieurs endroits aux États-Unis, mais également du Québec. Ils nous offriront un spectacle d’une heure. De plus, ils donneront des ateliers musicaux aux enfants plus tôt dans la journée », a mentionné Mario Dufresne du comité organisateur.
L’Association folklorique de Thetford fera quant à elle « swinger la compagnie » dès 18 h. Ma première fête nationale suivra avec les gagnants du concours Secondaire en spectacle, le groupe Medley Crüe, pour qui, ironiquement, il s’agira d’une troisième présence en autant d’années.
Toujours dans l’esprit festif, le groupe de musique trad Bon débarras sera sur scène à 20 h, suivi des jeunes musiciens du Cégep de Thetford membres de la formation Day Dream qui ont préparé pour l’occasion des chansons uniquement québécoises. Les discours patriotiques, l’hommage et la levée du drapeau ainsi que le feu d’artifice prendront la relève.
Dès 22 h 15, les festivaliers auront droit au traditionnel feu de joie ainsi qu’à la présence du chanteur Kevin Parent. « Il est venu à la salle Dussault de la Polyvalente de Thetford l’an dernier, puis les gens ont vraiment apprécié son spectacle. Il avait une disponibilité. Nous en avons discuté avec le diffuseur TRAM et nous avons décidé de l’ajouter à la programmation. Il est d’ailleurs content de pouvoir venir chanter ici », a dit M. Dufresne.
À noter qu’en cas de pluie, l’événement se tiendra à l’intérieur du Centre sportif Renaud-Fournier.