Fermeture de la succursale Mr. Puffs de Thetford Mines
La succursale thetfordoise de la chaîne de restauration rapide Mr. Puffs, qui se spécialise dans la vente de beignets d’origine grecque, fermera ses portes le dimanche 7 avril pour des raisons financières.
« Je possède déjà plusieurs entreprises. Cette année, mon objectif est de me concentrer sur celles qui fonctionnent le mieux. Le Mr. Puffs de Thetford Mines n’est pas rentable. Il était plus avantageux pour moi de le fermer », a mentionné au Courrier Frontenac la franchisée Audrey-Ann Marcotte.
Selon elle, ce type de restaurant n’avait peut-être pas sa place sur le territoire en raison de la population vieillissante. « Ce concept est plus populaire auprès de la jeunesse. Nous étions hésitants au début, mais nous y avons cru. Finalement, nous nous sommes trompés malheureusement. »
Mme Marcotte admet que l’endroit où se trouve le restaurant, soit dans le quartier St-Noël, n’a pas aidé. « Je n’ai pas pu choisir l’emplacement. C’est le franchiseur qui m’a placé à cet endroit. J’aurais préféré être sur le boulevard Frontenac. J’en paie le prix aujourd’hui. »
Une relocalisation n’est pas dans les plans de l’entrepreneure. « Ça fait plusieurs mois que je réfléchissais à cela. Mes affaires en général vont bien. Avoir un restaurant qui tire toujours vers le bas, ce n’est pas aidant. La fermeture est la meilleure solution. Si j’avais une bonne offre, je ne dirais pas non, mais avec les coûts de construction, cela me reviendrait cher. J’ai déjà perdu beaucoup trop. »
À noter que les sept employés de la succursale seront relocalisés. « Je leur ai tous offert un autre travail dans mes restaurants Ben & Florentine et Thaï Zone. Pour moi, c’était important. »
Audrey-Ann Marcotte consacre déjà ses énergies à un autre projet sur lequel elle travaille et qui verra le jour à Thetford Mines au cours des prochains mois. « Je veux continuer ma progression. Je n’abandonne pas. »