Démolition à venir pour cet ancien bâtiment commercial et résidentiel
L’ancien bâtiment commercial et résidentiel situé au coin de la rue Sainte-Marthe et du boulevard Frontenac Est à Thetford Mines passera au cours des prochains mois sous le pic des démolisseurs.
Celui-ci a été lourdement endommagé le 22 janvier dernier à la suite d’un début d’incendie qui s’est déclaré dans l’un des appartements. Bien qu’il ait été maîtrisé rapidement, les flammes se sont propagées via les conduites de la hotte de cuisine. Elles se sont répandues dans les murs du rez-de-chaussée et entre le plancher du premier et du deuxième étage. Une dizaine d’étudiants ont alors été pris en charge par la Croix-Rouge en raison de l’impossibilité pour eux de réintégrer les lieux.
En entretien avec le Courrier Frontenac, l’un des propriétaires, François Gagné, a mentionné que plus de 75 % de l’immeuble est considéré comme une perte. « La structure intérieure est affectée. Il pourrait y avoir des risques d’affaissement. Cela coûterait entre 800 000 $ et 900 000 $ à rénover. Nous préférons procéder à la démolition du bâtiment. »
Le terrain de plus de 27 000 pieds carrés sera donc disponible à la vente. « Mon associé David Vincent et moi sommes ouverts à toutes sortes de projets. Il s’agira de l’un des plus grands terrains qu’il reste à développer sur le boulevard Frontenac avec possibilité d’offrir un service à l’auto en raison de son emplacement. Ce site pourrait également accueillir à nouveau un bâtiment commercial avec des logements aux étages. Actuellement, rien n’est établi », a-t-il dit.