De nouveaux logements pour l’été 2024 à Thetford Mines
La Société immobilière William Simard procédera à la construction d’un nouveau bâtiment de 18 logements sur le terrain où se trouvait jadis le Motel Ève dans le secteur Robertsonville à Thetford Mines.
Le projet, qui se chiffre à 3,5 millions $, comprendra huit grands 5 ½ au premier étage avec un accès au terrain arrière et dix logements 4 ½ au deuxième étage.
« Le prix des appartements sera fixé à partir de 900 $ par mois. Nous visons entre autres les familles. Nous pourrons ainsi desservir les gens qui demeurent dans le secteur Robertsonville, mais également Pontbriand », a mentionné le promoteur William Simard au Courrier Frontenac.
Les travaux d’excavation devraient débuter avant la période des Fêtes. La construction devrait quant à elle s’amorcer au début de 2024, pour une livraison le 1er juillet.
Deux autres immeubles de 12 logements chacun sont aussi en cours de construction sur la rue du Coteau située derrière le concessionnaire Nissan. L’un appartient à M. Simard et l’autre à son partenaire d’affaires Martin Bilodeau.
Les investissements se chiffrent à quelques millions de dollars. Les deux bâtiments offriront des 4 ½ et des 5 ½ à partir de 900 $ par mois. Les premiers locataires pourront y avoir accès autour du 1er juillet.