25 000 $ accordés au club Les amis du 3e âge de Disraeli

Le gouvernement fédéral a accordé une subvention de 25 000 $ au club Les amis du 3e âge de Disraeli dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés. L’annonce a eu lieu le jeudi 11 avril en présence de plusieurs membres de l’organisme et dignitaires.

Cette aide financière permettra la réalisation de quatre projets. « Nous pourrons acquérir deux tapis pour le jeu de palet (shuffleboard). Nous aurons également un système électronique pour le bingo avec un écran géant de 80 pouces et une caméra. Les gens pourront désormais voir les boules qui viennent de sortir et celles à venir. De plus, nous changerons tout l’éclairage à l’intérieur de la bâtisse qui date d’une quarantaine d’années pour y installer des lumières DEL », a mentionné au Courrier Frontenac le vice-président, Réjean Bourque.

Le dernier projet consiste en l’implantation de deux thermopompes commerciales. « Cela permettra de climatiser, aérer, ventiler et chauffer la salle. Nous serons plus confortables et nous pourrons réaliser des économies d’énergie. L’installation est déjà prévue pour le mois de mai », a -t-il ajouté.

Les quatre projets se chiffrent à 27 200 $. Le club disraelois absorbera la somme manquante. Le vice-président s’est dit fier des tâches accomplies par l’ensemble de l’équipe. « Je vous dirais que ce fut un bon six mois de travail. Nous sommes très heureux du résultat puisque nous ne savions pas combien de projets seraient acceptés. Finalement, ils l’ont tous été. Il faut croire que nous avons bien fait les choses et que nos raisons étaient valables. »

Notons que le club Les amis du 3e âge de Disraeli compte un total de 645 membres.