Arrestations pour alcool au volant et grand excès de vitesse
Les policiers de la Sûreté du Québec ont été occupés ces derniers jours en procédant à des arrestations pour alcool au volant et grand excès de vitesse sur le territoire.
Le 5 novembre, vers 17 h 30, un automobiliste de 23 ans, originaire de Québec, a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur le boulevard Frontenac Ouest à Thetford Mines. L’homme a échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé. Il a été libéré sous citation à comparaître.
Le 8 novembre, vers 21 h 00, une automobiliste de 39 ans de Thetford Mines a été arrêtée pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la rue Martineau. La dame a fourni un échantillon d’haleine révélant un taux d’alcool supérieur au double de la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour la même durée. Elle a été libérée sous citation à comparaître.
Le 9 novembre, vers 2 h 30, un automobiliste de 20 ans de Thetford Mines a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la rue De Verchères. Le jeune homme a fourni un échantillon d’haleine indiquant un taux d’alcool près du double de la limite permise par la loi. Il détenait un permis de conduire avec la mention tolérance zéro. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé. Il a été libéré sous citation à comparaître.
Le 9 novembre, vers 1 h, un conducteur de 29 ans de Saint-Joseph-de-Coleraine s’est présenté à un point de contrôle près du chemin Craig et du chemin Rageot à Saint-Gilles. Le policier a eu des motifs de croire que l’homme avait les capacités affaiblies et lui a fait passer des épreuves de coordination des mouvements qu’il a échouées. L’individu a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue et a été conduit à l’Hôtel-Dieu de Lévis pour y subir des prises de sang. Il a été libéré sous sommation et son véhicule a été saisi pour 90 jours.
Le 9 novembre, vers 12 h 00, un automobiliste de 20 ans de Thetford Mines a été intercepté pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool, bien qu’il détenait un permis de conduire avec la mention tolérance zéro. Une odeur d’alcool a été détectée par le policier. L’appareil de détection d’alcool a confirmé la présence d’alcool. Un constat d’infraction de 504 $ a été signifié au jeune homme et quatre points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier. Son véhicule a été remisé.
Le 10 novembre, vers 15 h 30, un automobiliste de 38 ans de Thetford Mines a été arrêté pour conduite sous l’effet de la drogue sur la rue Caouette Ouest près du poste de la Sûreté du Québec. Une prise de sang a été effectuée au centre hospitalier de Thetford Mines. L’homme a été libéré sous sommation en attendant les résultats. Son permis était déjà suspendu pour des infractions similaires. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et un constat d’infraction de 2250 $ lui a été signifié.
Grand excès de vitesse
Le 7 novembre, vers 17 h 30, un véhicule a été enregistré à une vitesse de 144 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 269 à Saint-Jacques-de-Leeds. L’homme de 31 ans de Québec a vu son permis suspendu pour sept jours. Il a également reçu une amende de 864 $ et dix points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier. Son véhicule a été récupéré par une tierce personne sur place.