Arrestations pour alcool au volant et grand excès de vitesse
Les policiers de la Sûreté du Québec du point de service de la MRC des Appalaches ont procédé la semaine dernière à plusieurs arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et pour grand excès de vitesse.
Le 11 septembre vers minuit, un automobiliste de 24 ans de Calgary en Alberta a été arrêté pour conduite de véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur le boulevard Frontenac Est à Thetford Mines. L’homme a échoué aux tests à l’éthylomètre. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remisé. L’individu a été libéré par citation à comparaître.
Le 14 septembre vers minuit, une automobiliste de 39 ans de Thetford Mines a été arrêtée pour garde et contrôle d’un véhicule avec les capacités de conduite affaiblies par l’alcool sur la rue St-Nazaire. Elle a fourni un échantillon d’haleine de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Elle a été libérée par sommation.
Le 14 septembre vers 3 h 30, un automobiliste de 28 ans de Thetford Mines a été arrêté pour garde et contrôle d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool sur la rue Notre-Dame Ouest. L’homme a obtenu des résultats aux tests à l’éthylomètre de plus du double de la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître.
GRAND EXCÈS DE VITESSE
Le 11 septembre vers 6 h 45 sur la route 112 à St-Joseph-de-Coleraine, un véhicule a été capté à une vitesse de 146 km/h dans une zone de 90 km/h. Le conducteur de 27 ans, de Disraeli, a vu son permis être suspendu pour sept jours, en plus de recevoir un constat d’infraction de 1089 $ et 10 points d’inaptitude. Son véhicule a par la suite été remisé.