Un premier mandat à la mairie de Sainte-Praxède pour Jean-François Roy

MUNICIPAL.  Après avoir occupé le siège de conseiller numéro 1 au cours des 16 dernières années, Jean-François Roy s’est vu confier dimanche soir celui de maire de la municipalité de Sainte-Praxède. Il succède ainsi à Daniel Talbot qui avait décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat.

M. Roy a obtenu 144 votes (67,92%), tandis que son adversaire Philippe Beaudoin en a récolté 68 (32,08 %). Le taux de participation se situe à 55,1 %.

En entretien avec le Courrier Frontenac, le nouveau maire s’est dit satisfait du résultat. « Cela faisait 16 ans que j’étais conseiller municipal. J’ai acquis de l’expérience tranquillement et avec le départ de M. Talbot, j’avais envie de relever de nouveaux défis et d’aller un peu plus loin dans la politique municipale. »

Il a ajouté que l’amélioration des chemins municipaux continuera d’être une priorité. « Nous ne sommes pas dans une grande ville. Nos chemins représentent la plus grosse dépense de la Municipalité à part la police et les pompiers. Évidemment, nous voulons toujours conserver le plus bas taux de taxes possible. La préservation de qualité de l’eau du Grand lac Saint-François est également une priorité. »

CONSEIL MUNICIPAL 2021-2025

Poste 1 : Véronique Jacques (élue sans opposition)

Poste 2 : Paul Audet (élu sans opposition)

Poste 3 : Jacqueline Demers (élue sans opposition)

Poste 4 : Martin Bussières (élu sans opposition)

Poste 5 : Samantha Talbot (élue sans opposition)

Poste 6 : Gaétan Lapointe (élu sans opposition)