Christian Mailhot s’estime gagnant, quels que soient les résultats
Alors que la campagne électorale municipale est entrée dans sa dernière étape et que les habitants de Thetford Mines s’apprêtent à élire leur maire, le candidat Christian Mailhot se dit confiant de l’emporter et va même jusqu’à s’estimer gagnant, quels que soient les résultats du scrutin.
Par voie de communiqué, il précise que cette campagne électorale lui aura permis de faire connaître ses idées auprès des citoyens et de se démarquer des autres candidats.
Il estime que les nombreux projets qui lui tiennent à cœur serviront l’intérêt de tous :
– Parité salariale entre les hommes et les femmes;
– Création d’un centre de recherche et de sauvetage en collaboration avec l’armée canadienne, les pompiers de Thetford Mines et l’un des deux corps policiers voués à la protection des habitants;
– Gare de train à grande vitesse (TGV) ou de train à grande fréquence (TGF);
– Prise au sérieux des enjeux environnementaux (dans cette optique, le candidat Mailhot s’est d’ailleurs interdit d’avoir recours aux pancartes et aux dépliants imprimés pendant sa campagne);
– Mise en place d’une tyrolienne au centre-ville;
– Sécurité accrue sur le boulevard Frontenac;
– Rénovation de l’usine d’épuration des eaux usées;
– Priorité au déneigement des écoles et des résidences pour personnes âgées.
Et bien d’autres projets, qui mijotent et qui, s’il est élu, amélioreront la qualité de vie des citoyens, y attireront à son avis de nouveaux habitants, tout en diversifiant l’économie locale.
M. Mailhot ajoute que sa feuille de route témoigne d’une expérience professionnelle qui en fait un candidat à la mairie de premier choix. Il a été successivement à l’emploi de Challenger, en France, de Bouygues construction, de DTP Terrassement, de Iamgold et de Cowan International, au Mali, où il a aura œuvré à l’exploitation de la mine Gounkoto. Depuis 2014, il s’est orienté vers le travail social. Après avoir été accompagnateur d’une personne à mobilité réduite dans sa formation en dessin de bâtiment au Centre de formation Le Tremplin, il a été préposé aux bénéficiaires au Sanatorium Bégin, soins en CHSLD, avant d’occuper les mêmes fonctions dans le secteur privé, où il œuvre maintenant.
Christian Mailhot affirme regretter que l’actuelle pandémie l’ait empêché d’aller à la rencontre de ses concitoyens et de ses concitoyennes pour leur serrer la main. Cependant, la sécurité sanitaire de chacun demeure pour lui une priorité.
Enfin, il remercie pour leur engagement envers la communauté les membres du conseil municipal, les candidats aux présentes élections, les conseillers municipaux, les membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines, les journalistes de la presse locale ainsi que ceux de l’extérieur, les électeurs ainsi que les électrices pour leurs bons mots et leurs encouragements à se porter candidat. Il espère pouvoir les servir, en tant que maire, au cours des quatre prochaines années.