Place à La Relève en gestion : une 1re place pour trois étudiants du Cégep de Thetford
Trois étudiants en Gestion de commerces du Cégep de Thetford, Brendan Lacasse, Catherine Bolduc et Laurence Lessard, ont pris part à l’événement Place à La Relève en gestion, la plus grande compétition académique de niveau collégial en administration des affaires qui regroupait cette année près de 30 cégeps du Québec. Bien qu’il s’agisse d’une première participation pour l’établissement thetfordois, ce groupe d’étudiants a remporté la première place du volet marketing. Laurence Lessard a aussi décroché le titre de « meilleure communicatrice ».
La 12e édition s’est déroulée les 21 et 22 octobre à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Dans les faits, l’équipe devait résoudre, en trois heures, le cas d’une problématique réelle du Groupe Somavrac et présenter leur pitch marketing devant le panel de six juges. Ce dernier était composé des membres de la direction de l’organisation et d’experts en communication marketing de l’agence Absolu.
« L’évènement nous a permis de mettre en pratique nos apprentissages et de faire de belles rencontres. Quelle aventure et quelle fin de semaine mémorable », a partagé Brendan Lacasse.
C’est avec fierté que les enseignantes-accompagnatrices, Audrey Bouliane et Mariève Gagnon, soulignent le travail d’excellence de leurs étudiants. « C’est le fruit d’un travail acharné de la part de nos étudiants. Ceux-ci ont abordé la préparation et la compétition avec sérieux. Ils étaient prêts à relever ce défi et ont fait tout ce qu’il fallait pour y arriver. Quelle fierté de constater que notre cégep se démarque à l’échelle provinciale », a mentionné Audrey Bouliane.
Les lauréats mettront de nouveau à profit leurs talents les 11 et 12 novembre lors de la troisième édition de la Coupe Paillé, une compétition collégiale organisée par GM Paillé, en collaboration avec le Cégep régional de Lanaudière à Joliette.